Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Les Rendez-Vous de La Lune 2014 : Joli cadre, programmation de rêve et poésie

Publié par Le Blog De La Blonde sur 18 Septembre 2014, 07:00am

Les Rendez-Vous de La Lune 2014 : Joli cadre, programmation de rêve et poésie

Les Rendez-Vous De La Lune c'est un peu mon incontournable de la rentrée musicale, une sorte de festival qui n'en n'aurait pas le nom mais qui propose des concerts d'exception chaque année dans des endroits que j'ai toujours plaisir à découvrir.

Après le salon musical de l'église Saint-Eustache ou encore les magnifiques salles de la cité internationale universitaire, les Rendez-Vous de La Lune invite les spectateurs à la maison de la poésie, dans les salons cossus de la marie du IVème arrondissement parisien, dans la maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry ou encore dans un abbaye, mais oui, tu as bien lu : Dans une abbaye, située dans le Maine-et-Loire et à l'heure qu'il est je suis presque prête à me démener pour tenter de rallier l'endroit tant le lieu et le concert me tentent. Il faut dire que moi, l'abbaye de Fontevraud, je ne la connais pas...

Bon mais enfin c'est pas tout ça, parce que connaitre l'endroit magique où tu dois te rendre pour participer aux rendez-vous c'est une chose mais décider à quels concerts tu vas assister en fonction des artistes invités c'en est une autre.

 

 

Je m'en vais donc te présenter ma petite sélection perso :

 

 

Samedi 27 septembre : Emily Loizeau à l'abbaye de Fontevraud (on y vient!) : une relecture du répertoire de l'artiste en configuration piano-violoncelle, dans une abbaye où Emily laissera sans doute libre court à la fantaisie artistique qui fait tout son charme. Un magnifique moment en perspective (je t'ai dit que ça se passera dans une abbaye?)(J'insiste un peu mais c'est parce que ça m'a l'air complètement dingue comme concert)(Et ça se tiendra à 15h, comme ça il y a moyen d'y assister en famille, c'est carrément plus-que-parfait tout ça!)

 

 

Dimanche 28 septembre : L et NevChe à la maison de Chateaubriand, à Chatenay-Malabry. Oui, je sais, elle t'oblige un peu à te délocaliser ma sélection mais tu vois, quand je jette un oeil aux photos de l'endroit, je me dis que rater l'occasion de découvrir ce lieu à l'occasion de l'évènement exceptionnel que représente ce concert, ce serait moche. Pour tout te dire, je suis prête à y aller même rien que pour voir de mes propres yeux cet arbre incroyable (je ne veux pas savoir à quel point cette photo a été retouchée, laisse moi rêver un peu, tu veux)

(Source de la photo  : www.hauts-de-seine.net)

 



Lundi 29 septembre, Delphine de Vigan , écrivain de talent et La Grande Sophie dont le répertoire musical fait partie du patrimoine de l'époque, se réuniront dans la salle des fêtes de la mairie du IVème arrondissement pour une lecture musicale où des chansons, des textes issus de romans déjà publiés ou écrits spécialement pour l'occasion se mêleront. Ca promet d'être un beau moment, ceux qui ont assisté à la première de ce spectacle, lors de l'ouverture du festival Tandem, à Nevers, ont sans doute encore des étoiles plein les yeux. Et si nous aussi, on collait quelques astres scintillants sur nos mirettes ternies par le train-train de la rentrée?

 

 

Mardi 30 septembre, Babx, André Minvielle et Thomas de Pourquery interprèteront des extraits du répertoire de Claude Nougaro, 10 ans après sa disparition. Un moment bourré d'émotion à partager dès 21h à la mairie du IVème arrondissement.

 

Le 1er octobre à 19h, toujours à la mairie du IVème arrondissement, Zakouska propose une invitation au voyage du côté de l'Europe de l'Est. Place aux sons issus de la musique traditionnelle roumaine mêlés à ceux d'aujourd'hui. Dépaysement garanti!

 

 

Ca c'est pour mes choix parmi la très belle programmation annuelle mais sache par exemple que j'ai dû écarter Simon Dalmais à la maison de la poésie, le 30 septembre à 20h30, histoire de respecter ma contrainte d'un concert par jour mais que ce concert là me tentait aussi beaucoup.

 

Bien entendu tu peux réserver tes places par là  et découvrir le reste du programme par ici (avec Tété, Renan Luce, Aldebert, Julie Bonnie...)

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents