Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Stop, arrêtez tout : IL est de retour

Publié par Le Blog De La Blonde sur 9 Septembre 2014, 13:00pm

Stop, arrêtez tout : IL est de retour

Il est comme ça, il ne donne pas de nouvelles pendant un long moment, il te laisse sur tes souvenirs de sa dernière apparition où tu t'es surpris à penser qu'il était peut-être en voie de clochardisation et hop, soudain, alors que tu avais presque fini par te convaincre qu'il filait un mauvais coton et qu'il ne reviendrait pas de si tôt, le revoilà.

Toi, tu te souviens de son air hagard, de son hirsutisme qu'il portait finalement plutôt bien et tu te dis que, ça y est, c'est fini, il a bossé et fini d'enregistrer son album (en grande partie en Islande) qu'on attendait quand même depuis 8 ans : il revient.

Non content d'annoncer la sortie prochaine de son nouvel album, le 3 novembre (dans même pas 2 mois! Mais tu peux déjà le pré-commander là), il offre une vidéo en bonus "My favourite faded fantasy".

Tu lances la vidéo et tu réalises que c'est toujours aussi bon, lui, seul avec sa guitare.

Tu te dis que tu vas t'inscrire à toutes les alertes concerts du territoire et soudain on t'informe que les albums promos seront sans doute là dès la semaine prochaine et qu'on t'en met un de côté.

Là, tu te dis que tout ça est un peu trop beau pour être vrai mais plutôt que de continuer à douter, tu décides de partager ta joie presto et de promettre que, oui, vraiment, dès que tu auras pris le temps d'écouter ce nouvel album, tu viendras ici même raconter tout le bien que tu en auras pensé. Parce que ça, par contre, tu n'en doutes pas : Tu sais déjà que tu vas l'adorer...

Pour ceux qui auraient besoin de se refaire un fix de Damien Rice (oui parce que c'est bien de lui qu'il est question dans ce billet), je glisse ici une captation de son concert au Best Kept Festival, c'était en juin 2013, aux Pays-Bas et c'était merveilleux. Forcément. Comme toujours, quoi!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents