Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


De beaux spectacles de danse à Paris? Mazowsze le 6 octobre, Casse-Noisette pour les fêtes de fin d'année à l'Opéra Bastille

Publié par Le Blog De La Blonde sur 2 Octobre 2014, 07:00am

Catégories : #Mazowsze

 

Régulièrement, je vais assister à des spectacles de danse.

D'ailleurs, souvent (mais pas toujours) j'en parle ici, ensuite.

Mais avec le recul je trouve ça un peu dommage de ne pas mentionner les spectacles auxquels j'assiste avant qu'ils n'aient lieu, ici même, histoire que ceux qui comme moi sont attirés par le programme, puisse s'y rendre également. Allons-y!

 

 

Le 6 octobre tout d'abord se tiendra, au Casino de Paris, une représentation du spectacle Mazowsze. Au programme? Le ballet et le Choeur National De Pologne qui sont en tournée dans toute la France du 4 octobre au 18 pour fêter le 60ème anniversaire de ce spectacle inouï né d'une belle histoire.

Car Mazowsze est avant tout une histoire d’amour et une passion commune partagées par le compositeur Tadeuz Sygietynski et la célèbre actrice-chanteuse Mira Ziminska.

En 1944, ils se font la promesse, Varsovie sous les bombes, qu’ils mettront tout leur talent au service de la reconstruction de l’art que les nazis ont voulu réduire à néant. Ils créèrent en 1948 cet Ensemble afin de sauvegarder et transmettre à travers le monde un folklore, protégeant ainsi la culture de toute une nation de l’oubli.

Sur scène, le public pourra découvrir plus de 1000 costumes portés par 70 danseurs et choristes diplômés des plus grandes écoles de musique et de ballet de leur pays et des danses virevoltantes, des chants appartenant au patrimoine culturel ancestral de la Pologne et pourra ainsi s'immerger dans la culture de ce pays. Après près de 7000 représentations à travers le monde, Mazowsze est à Paris la semaine prochaine (le 6 octobre) et sera le 17 octobre à l'Agora d'Evry (j'irai plutôt sur cette date là).

Pour te donner une idée du spectacle auquel tu vas pourvoir assister, j'ai glissé une petite vidéo dans le billet. Si toutefois tu veux aller découvrircet incroyable spectacle aussi, c'est par ici qu'il faut te rendre.

 

 

 

 

 

Pour Noël, l'opéra Bastille accueille cette année Casse-Noisette. J'y serai le 25 décembre . Ce ballet en deux actes, propose de replonger dans le monde de l'enfance. Sur une musique de Tchaikovski, le ballet signé Rudolf Noureev sera interprété par les étoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet de l'Ecole de Danse . L'orchestre national de Paris sera sur place, accompagné d'un choeur d'enfants. Un moment de magie pour les fêtes, le genre de féérie qui n'a pas de prix (avant d'hurler que si, justement, ça coûte même plutôt cher, sache que j'ai touché des places pour 35€ chacune et que les premiers tarifs sont à 5€).

Pour réserver des places pour assister à ce spectacle qui se tiendra du 26 novembre au 29 décembre à l'Opéra Bastille, c'est par ici.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents