Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Pomme à l'Abracadabar

Publié par Le Blog De La Blonde sur 8 Octobre 2014, 07:00am

Pomme à l'Abracadabar

Pomme est une artiste que j'ai découvert un peu par hasard, par le biais de Facebook si mes souvenirs sont bons. Elle débute une carrière prometteuse au vu du joli répertoire qu'elle se compose et que j'ai eu la chance d'entendre lors de son showcase à l'Abracadabar, le 27 septembre dernier.

 

 

Qu'il s'agisse de ses propres textes (qu'elle présente joliment, avec une espièglerie qui ajoute au charme qui se dégage de sa charmante frimousse) ou de ceux de jolies plumes comme Alma Forrer, Ben Mazué ou encore AbelK1, Pomme réussit à capter l'attention et le public se retrouve vite suspendu à ses lèvres. On sent poindre une sensibilité à fleur de peau et pourtant malgré son jeune âge, Pomme interprète et joue ses chansons avec une aisance déconcertante.

 

 

 

Avant d'attraper le banjo elle précise, l'oeil qui frise, qu'elle en joue plutôt mal et qu'elle apprend. Honnêtement, elle ment un peu : Son tour de chant, instrument en main, est franchement réussi!

 

 

La reprise de la sublime chanson "If I needed you" que tu as peut-être découverte sur la bande originale d'Alabama Monroe est toujours un moment particulier : ce titre d'une grâce inouïe est envoutant.

 

 

Parfaitement servi par la jolie voix sucrée de Pomme, il prend des accès plus légers mais reste toujours aussi poignant. Très joli moment.

 

 

(Au passage, je ne sais plus si j'ai pris le temps de parler de ce film ici mais si toutefois tu es passé à côté, je ne peux que t'enjoindre à le visionner au plus vite. J'ai pris avec lui une de mes plus belles claques ciné de l'année).

C'est avec une réelle impatience que j'attends de la retrouver bientôt, pour un "vrai" concert qui sera forcément très bon vu que ce préambule m'a laissé sur une très bonne impression.

 

 

Elle sera le 18 octobre à la boîte à gants à Lyon et surtout le 14 novembre prochain aux Trois Baudets en compagnie d'Alma Forrer et Anouk Aïata pour une soirée 100% Filles qui réunit 3 artistes bourrées de talent. Un concert prometteur que tu peux d'ores et déjà réserver par là. N'attends pas!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents