Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Touche Française, le beau projet du théâtre du Rond-Point

Publié par Le Blog De La Blonde sur 9 Octobre 2014, 07:00am

Touche Française, le beau projet du théâtre du Rond-Point

Samedi 25 et dimanche 26 , le théâtre du Rond-Point -un des plus agréables endroits à Paris, soit dit en passant- accueillera la crème de la chanson française.

Si l'endroit a toujours pour vocation d'accueillir pièces et comédiens, il s'ouvre à la musique. J'avais déjà eu le plaisir d'assister à la lecture musicale d'Arthur H et Nicolas Repac, "L'or noir" (billet à retrouver ici), je me réjouis à l'idée d'y retourner bientôt pour un week-end consacré à la chanson française.

L'air de rien, en deux jours seulement, le théâtre du Rond-Point propose d'écouter des artistes confirmés mais aussi de jeunes talents avec toujours une constante : la programmation a été savamment pensée et les concerts qui vont se tenir là-bas seront tous en version "unplugged" (pour mon plus grand plaisir).

 

Attention, ça ne signifie pas que c'est une version dépouillée des concerts qui sera proposée, non! De nombreux musiciens seront là pour jouer de la mandoline, du violoncelle, du violon, du piano, de la contrebasse, de la guitare... mais sans amplification. C'est tellement mieux ainsi! Et là, dans l'ambiance feutrée des salles du Rond Point, hum... Je m'y vois déjà, tiens!

Le bar et le restaurant resteront bien entendu ouverts pour l'occasion et permettront de profiter au mieux de l'endroit. Il faut dire qu'on a vite envie d'y passer la totalité des deux jours! (Ce que j'ai d'ailleurs prévu de faire)

 

C'est qu'il y aura là-bas des artistes que je chéris vraiment.

 

 

Babx, le poète au piano qui finit toujours par s'enfiévrer, à chacun de ses concerts, rendant son interprétation sidérante d'intensité sera présent le 26 octobre à 19h30.

Dick Annergarn, le chanteur-cycliste un peu allumé le précèdera, à 17h30. Chacun de ses concerts est l'occasion de faire un tour en absurdie et je t'assure qu'il faut absolument prendre part à ce voyage au moins une fois dans sa vie...

 Le 25, à 17h30, c'est devant le charmant Louis Chedid que je me trouverais.

Sa poésie touchante, son habile façon de jongler avec les mots pour trouver les combinaisons qui font mouche me touchent depuis longtemps. Avec lui, on a l'assurance de passer un excellent moment, une séance qui recharge en énergie positive, pour longtemps.

 

 

(Félicitations au Cargo! pour cette jolie session)

 

 

D'autant qu'il sera précédé par Maissiat dont les textes me font toujours forte impression. Sacré programme que celui auquel le public pourra assister ce soir là, décidément.

Le 25 toujours, mais à 21h30, William Sheller s'installera pour un concert au piano, en solo. Artiste intemporel dont les chansons ont forcément accompagné notre parcours, de près ou de loin, c'est toujours un grand moment que de partager un peu de son répertoire, et aussi de sa vie, au passage.

 

Enfin et je le gardais pour la fin, il y aura Milk, Coffee and Sugar aka Gaël Faye et Edgar Seklola (le 26 octobre à 16h) qui vont faire grimper la température d'un cran au théâtre du Rond Point.

Textes ciselés, flow ravageur, énergie sidérante, parfaite intégration des sonorités de la musique africaine dans leur projet, ces deux-là m'ont trop longtemps manqué pour que j'imagine me priver de les voir dans ce cadre magnifique. J'espère que tu seras aussi en rendez-vous, un grand moment de hip-hop se profile, sans doute dansant, vivant, il serait bien dommage que tu manques ça, crois-moi!

 

Il y aura aussi deux grandes dames de la chanson française, j'ai nommé Patricia Kass et Jeanne Cherhal et des artistes que je ne connais pas comme Juniore, Gontard! et Bagarre ou bien Dawn qui assurera la première partie de Dick Annergarn; je ne la connais pas encore mais étant donné la description qui est faite de cette artiste, je crois que je vais l'aimer très fort : " Inspirée de Blonde Redhead, Shannon Wright ou encore de Björk, ses compositions évoquent les univers de David Lynch ou de Jim Jarmusch". Il devait être écrit quelque part que je devais croiser sa route... 

 

Magnifique projet que celui de permettre de découvrir cette "touche française" dans le superbe théâtre du Rond-Point les 25 et 26 octobre prochain. Comme j'ai déjà décidé d'y aller chaque jour, je te raconterai tout bientôt.

En attendant, je t'invite à réserver les places pour les concerts qui t'intéressent par ici.

On se voit là-bas, donc?

XX

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents