Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La douceur dont on a tous besoin en novembre : Eaves

Publié par Le Blog De La Blonde sur 20 Novembre 2014, 21:00pm

La douceur dont on a tous besoin en novembre : Eaves

Je l'ai déjà écrit ici, chaque saison c'est la même rengaine : je crois que certaines périodes de l'année se prêtent mieux que d'autres à l'écoute de certaines musiques.

L'automne, c'est compliqué.

Une transition.

Novembre et ses feuilles qui tombent, novembre et son ciel bien bas, novembre et ses averses récurrentes, novembre et son inséparable incitation à broyer du noir, ...

Pas encore l'hiver mais déjà l'impression que quelque chose s'en va.

On se laisserait facilement aller à la tentation du repli sur soi, à l'enfermement dans un cocon rassurant. D'où l'envie d'écouter de la musique-doudou, de rechercher un peu de réconfort sonore, de partir en quête d'une certaine douceur qui rendrait le quotidien plus doux, plus lumineux aussi, un peu.

 

Eaves, je l'ai découvert sur scène, en première partie de Chris Garneau, samedi dernier au Badaboum et j'ai été submergée par la beauté de sa voix et sa musique envoutante. 

Son "As old as the grave" m'a littéralement séduite et a immédiatement évoqué les racines du folk que j'aime, convoqué les jolis fantômes qui peuplent mon panthéon personnel.

 

 

L'évocation la plus évidente qui me vient à l'écoute de son "As old as the graves" est sans que je me l'explique bien, "Great Lake Swimmers". Sans doute pour l'effet apaisant que sa musique a sur moi (qui rejoint celle, jusque là rarement égalée de "Song for the angels" de GLS).

 



Son EP est sorti le 10 novembre et je crois bien n'avoir vu passer cette information nulle part ailleurs que sur sa page FB à laquelle j'ai pris soin de m'abonner dès le concert terminé.

Pour te le procurer c'est par ici et, honnêtement, le meilleur soutien que tu puisses lui offrir (une fois que tu auras acheté son EP), c'est de relayer sa musique un peu partout autour de toi. Il mérite bien ça, je crois.

 

 



Sa page FB est par là pour être tenu(e) au courant de toutes les nouveautés le concernant et d'un éventuel prochain passage à Paris.

J'espère que la découverte t'aura fait le même effet que moi.

A très vite,

XX

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents