Et bien, disons que je ne suis pas très à l'aise avec ma fréquence de publication ces temps-ci et que je suis presque gênée de pointer à nouveau mon nez par ici...
Mais me revoilà, bien décidée à tenter de publier quelques fois cette semaine, malgré le surmenage général qui me guette (boulot-boulot-boulot).
Ce week-end, je suis tombée sur la superbe émission de Guillaume Gallienne, sur France Inter et j'ai eu un gros coup de coeur pour "les livres maudits de Calaferte". A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de Louis Calaferte avant.
La surprise a été de taille, samedi dernier, lorsque j'ai écouté les mots de l'écrivain dans la bouche de Guillaume Gallienne. Ca ne m'était jamais arrivé avant mais ce soir là, j'ai changé de station pendant la lecture (et tu peux me taxer de sensiblerie, vas-y). Le passage avec le chien, je ne veux pas t'en dire plus, juste susciter ta curiosité et te donner envie, peut-être d'y prêter à ton tour une oreille attentive.
C'est par ici, et ça mérite que tu y consacres un peu de ton temps...
(J'ai tenté une insertion du player de France Inter mais je ne crois pas que ça fonctionne bien, en tout cas chez moi je n'arrive pas à lire directement depuis ce player donc au cas où tu n'y arrives pas non plus : ici tu pourras trouver le lien d'écoute)
Ensuite, alors que je recherchais une série sur laquelle jeter mon dévolu dernièrement, on m'a conseillé "The Leftovers". Le pitch est étrange : Imaginez que 2% de la population disparaisse subitement. Et qu'aucune explication plausible ne permette d'expliquer le phénomène. La série propose de suivre le monde "après".
Dis comme ça, je conçois que ça n'a pas l'air très excitant mais si tu tiens bon au delà du deuxième épisode (histoire que les principaux personnages soient en place et que les intrigues commencent à démarrer) tu devrais bien accrocher. En tout cas l'effet sur moi a été radical, j'ai enchainé les épisodes à une vitesse incroyable.
Mais ce n'est pas de la série elle-même dont je voulais te parler ce soir. Pas tout à fait. Sur le dernier épisode, j'ai découvert un titre de Metallica "Nothing else matters" repris par Apocalyptica. Il s'agit d'un groupe finlandais qui reprend des titres de metal, jusque là rien a priori de très original sauf si je précise qu'il s'agit, historiquement, de quatre violoncellistes (aujourd'hui ils se produisent dans la conformation : 3 violoncellistes et un batteur).
Leur travail est surprenant et j'avoue que cette version m'a beaucoup plue, sur les images du dernier épisode et qu'il m'arrive de relancer le morceau de temps en temps pour habiller mes longues soirées de travail.
Au cas où tu ne connaisses pas déjà, je partage ça avec toi ce soir :
Voilà c'est tout pour ce soir, le devoir m'appelle.
Hâte de revenir par ici dire quelques mots sur l'excellente expo des photos d'Hedi Slimane à la fondation Yves Saint-Laurent et aussi te parler un peu du dernier concert de la tournée de Chris Garneau (au Badaboum).
XX
Commenter cet article