Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


"Choose the heart" de Madjo ou comment débuter l'année bien accompagné

Publié par Le Blog De La Blonde sur 5 Janvier 2015, 17:14pm

"Choose the heart" de Madjo ou comment débuter l'année bien accompagné

2015 s'annonce bien.

Oui.

Musicalement c'est évident, étant donné que le retour de la belle et talentueuse Madjo est annoncé.

Le mois de décembre 2014 a permis de la retrouver telle qu'on l'avait laissée : inspirée, portant de sa voix typée un texte qui donne envie de tanguer et de reprendre en choeurs ses mots; "Choose the heart" c'est le titre de son single qui annonce un nouvel album, le second, "invisible world" qui ne devrait plus tarder.

En dehors de l'admiration sincère que je porte à cette artiste et à son travail, depuis le début, depuis ses textes aux arrangements toujours richement travaillés, ciselés, jusqu'à ses prestations scéniques sans cesse surprenantes et toujours empreintes d'une élégance racée, j'ai aussi le plus grand respect pour la manière dont elle a choisi de mener sa carrière.

Indépendamment de la logique de marché qui semble gangréner l'industrie du disque, en restant fidèle avant tout à la direction artistique qu'elle souhaite donner à son projet, Madjo a su mener sa barque la tête haute, sans jamais faire de concession. Si bien que c'est un projet très personnel que l'on peut suivre à ses côtés depuis le début, un projet d'autant plus touchant qu'il lui ressemble vraiment.

Dans le premier clip réalisé pour ce nouveau projet, on la découvre à flanc de montagne, dansant suspendue par un simple câble, ode à la légèreté, défiant la gravité.

Impeccable d'un bout à l'autre de la vidéo, on suspend son souffle pendant les 3 minutes 23 pendant lesquelles elle évolue sur les rochers, admirant la performance de Feroz Sahoulamide à ses côtés.

Voix envoutante, choeurs entêtants et rythmique obsédante sont les ingrédients de ce morceau addictif devant lequel on ne peut que s'incliner pour saluer ce superbe retour. On n'en attendait pas moins de cette perfectionniste surdouée et le plaisir qu'on a à la retrouver est assorti d'une réelle impatience à l'idée de pouvoir enfin entendre (et voir) la suite.

Elle sera le 18 mars au Badaboum. Parfait préambule à l'arrivée du printemps (Billets disponibles par ici).

Commenter cet article

location de voitures casablanca 12/01/2015 12:08

j'aime bien la manière dont tu t'es exprimé un trés beau article. sans parler du clip !

Entreprise(Lyon) 07/01/2015 11:05

Dans le premier clip réalisé pour ce nouveau projet, on la découvre à flanc de montagne, dansant suspendue par un simple câble, ode à la légèreté, défiant la gravité.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents