Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Et si on s'échappait...A Budapest? Episode 1

Publié par Le Blog De La Blonde sur 20 Janvier 2015, 14:00pm

Et si on s'échappait...A Budapest? Episode 1

Si tu suis un peu mon activité sur Instagram tu auras sans doute vu que j'ai eu la chance d'aller faire un tour en Hongrie il y a peu. Du côté de Budapest plus précisément.

 

 

Ce qui a motivé le choix de la destination, c'est avant tout le fait que cette ville est annoncée comme une des plus accessibles d'Europe en terme de budget. J'entends par là que si tu arrives à y accéder à budget réduit et à trouver un logement bon marché, tu peux t'en sortir pour pas grand chose car la vie est là-bas moins chère qu'en France.

 

 

Je commence par faire un point-budget :

Côté vols c'est vrai que c'est très accessible. Située à 2h15 de Paris, la capitale hongroise peut être ralliée pour moins de 50 euros chez Easy Jet. Attention cependant aux dates (plus tu attends pour réserver, plus les tarifs sont élevés) et aux frais supplémentaires occasionnés par la nécessité de mettre un bagage en soute. Le web annonce des vols dès 23 euros . A fouiller mais disons qu'il y a moyen d'y aller pour pas grand chose.

 

 

Côté logement, j'ai vite fait cherché sur AirBnB mais bien entendu, pour les dates autour du jour de l'an, impossible de trouver quoi que ce soit de dispo. Je me suis donc rabattue sur un hôtel 3 étoiles très très abordables (40 euros la nuit pour une chambre double). Il faut savoir que les 3 étoiles hongroises ne correspondent pas du tout au même grade que dans l'hôtellerie française mais pour ce tarif imbattable, il ne faut pas espérer du grand luxe. Je suis descendue à l'hôtel Central Green, particulièrement bien situé pour ce tarif. Côté petit déj' (inclus dans le prix de la chambre) c'est très moyen. Je crois que l'option sympa c'est de prendre le petit déjeuner dehors, les sublimes cafés anciens de Budapest foisonnent et proposent de délicieuses pâtisseries à des tarifs très abordables.

 

 

Dans ce premier billet, j'avais très envie de te donner une vue générale de ce qui fait le charme de cette ville et qui m'a -du coup- vraiment séduite avant d'y revenir plus en détail bientôt, en te livrant notamment quelques adresses-visites incontournables.

 

Budapest est une ville où il fait bon déambuler et pour peu qu'on reste au moins 4 jours il est tout à fait possible d'envisager de tout visiter (ou presque) à pied.

 

Profiter de ses cafés somptueux, 

 

 

Des vues imprenables sur Pest depuis les collines de Buda,

 

 

Des reflets dorés du soleil qui décline sur le beau Danube,

 

 

Des sites touristiques si beaux et bien entretenus qu'on les croirait tout droit sortis d'un décor de film,

 

 

Mais aussi et c'est à mon sens incontournable si tu t'y rends l'hiver, des bains chauds extérieurs où tu te prélasses dans une eau naturellement chauffée à 36°C (et bourrée de sels minéraux qui plus est) alors que le thermomètre descend allègrement en dessous de zéro dans l'air.

 

 

Je reviendrai très vite ici sur Budapest la belle et les adresses qui y ont retenu mon attention.

Comme le veut la tradition ici, je termine en musique avec l'incontournable tube de George Ezra. Pour la petite histoire, le jeune homme a écrit la chanson alors qu'il n'avait jamais mis les pieds à Budapest (depuis, il s'y est rendu...)

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents