Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Découvrir Paris autrement? Défi relevé avec Canaricar

Publié par Le Blog De La Blonde sur 11 Mars 2015, 08:00am

Je ne sais pas très bien si tu suis mon fil de publication Instagram mais si c'est le cas, tu auras sans doute relevé que je suis une amoureuse de Paris. J'ai beau la fréquenter depuis un moment je ne m'en lasse pas et je continue de porter sur cette ville un regard d'enfant qui se délecte de toutes les petites surprises que réserve la capitale dont l'aspect change vraiment au fil des saisons.

Est-ce que ça tient au fait que je suis parisienne? Je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit j'ai un attachement à cette cité qui va bien au-delà du fait qu'il s'agit de celle qui m'a vu naître...

Aussi, chaque fois que l'occasion se présente de la découvrir sous un jour nouveau, je n'hésite pas un instant. Je n'ai aucun problème -par exemple- à "faire des trucs de touriste" comme une promenade en bateau-mouche ou tout autre poncif du genre.

Du coup lorsqu'on m'a présenté le concept de Canaricar j'ai immédiatement adhéré. L'idée est simple : découvrir Paris sous un jour nouveau depuis un petit véhicule jaune poussin (en fait  canari) à trois roues qui file comme l'éclair dans les rues parisiennes et se faufile partout.

 

 

Oui, oui, je sais, concernant le coloris, tu te demandes sans doute "mais enfin pourquoi?".

 Figure toi qu'une fois à bord tu en comprends l'utilité : cette couleur très franche te permet d'être vu par tout le monde. Les autres conducteurs d'abord -et ça bien entendu dans Paris c'est très très important : Non seulement ils te repèrent tout de suite mais, et je t'assure que je n'en reviens pas moi-même, ils sont extrêmement bienveillants envers la Canaricar.

Au cours de notre parcours d'une heure je n'ai pas compté les conducteurs qui nous ont cédé la priorité ou gentiment laissé passer en arborant un immense sourire, mi-amusé, mi- stupéfait. C'est qu'on n'en voit pas beaucoup, pour l'instant, de ces petits engins. Et c'est bien dommage, tiens!

Oui parce que je ne t'ai pas encore parlé de son succès auprès des piétons.

Très honnêtement je ne m'attendais pas à ça : quand tu grimpes dans la Canaricar, tu attires l'attention. Et le fait que les circuits te permettent de te balader du côté des sites les plus touristiques, tu deviens la cible préférée, le temps de ton passage dans le secteur, des touristes asiatiques (et des autres aussi mais il faut reconnaitre que c'est du côté de l'Asie qu'on a compté nos plus nombreux fans)(héhé).

 

 

C'est assez amusant d'autant qu'on ne s'y attendait pas du tout... Les gosses ont ouvert des yeux tout ronds qui en disent long sur l'envie qu'ils ont de monter à bord de ce jouet grandeur nature et les adultes nous ont souvent demandé comment en louer un pour tenter l'aventure à leur tour.

C'était vraiment un joli moment.

 

Quand il a fallu s'arrêter près, très près de la Tour Eiffel, pas de souci. La canaricar est si petite qu'elle s'installe partout sans gêner. Un vrai bonheur!

 

Je ne t'ai pas dit le meilleur : Si -comme moi- tu as quelques difficultés à te concentrer sur la route (et la circulation parisienne grouillante) ET à manoeuvrer l'engin correctement, dis toi que ce n'est pas un problème car l'avantage avec Canaricar c'est que chaque voiture est équipée d'un GPS sur lequel tu sélectionnes ton programme (j'ai opté pour le circuit en 1h avec passage par les Champs Elysées (oh yeah!), les Invalides et la Tour Eiffel).

Chaque fois qu'un site remarquable est à proximité, il est signalé clairement par le GPS et lorsque tu t'y arrêtes une présentation orale de l'historique du site débute.

Parfait! (d'autant que -bien entendu- les commentaires et le GPS sont disponibles en plusieurs langues).

Il n'y a que deux places à bord (l'idée est d'avoir un petit format qui se glisse partout) et il faut être titulaire d'un permis pour le conduire. C'est l'Homme qui s'en est chargé samedi dernier et il m'a assuré que c'était l'enfance de l'art (c'est une boite automatique, pas besoin de se soucier des changements de vitesse).

Je trouve l'idée vraiment géniale pour faire visiter Paris à un ami ou à un membre de la famille qui voudrait sortir du circuit classique des visites parisiennes, pour faire une surprise à un gosse (on se croirait dans Mario Kart, sans rire!)(le vent dans les cheveux en plus, c'est TELLEMENT agréable!) ou pour se faire une virée entre amis.

AVA était là aussi, et c'était bien sympa de se retrouver sur les différents sites pour échanger nos impressions ou encore tenter de se retrouver dans le traffic pendant la promenade... (tu peux d'ailleurs retrouver une vidéo bien sympa sur son blog ici).

Belle surprise, donc, que ce Canaricar que je t'invite à essayer si tu en as l'occasion et l'envie un de ces jours prochains. Avec le printemps qui approche, les conditions idéales devraient être remplies fréquemment. Il faut savoir que la location est ouverte 7 jours sur 7 et que des nocturnes sont prévus bientôt (Paris by night à bord de ce fol engin, je dis oui-oui-oui!).

Pour plus d'infos c'est par ici que ça se passe.

Je tiens à préciser que ce billet, comme les autres sur le site, n'est pas sponsorisé et qu'il s'agit d'un vrai coup de coeur que j'avais envie de partager avec toi... Comme à chaque fois!

Commenter cet article

AVA 19/03/2015 01:28

Qu'est-ce qu'on est beaux sur la photo d'en-tête :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents