Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Imaginary Mountaintops par Lise : La vidéo du moment

Publié par Le Blog De La Blonde sur 24 Mars 2015, 08:00am

Imaginary Mountaintops par Lise : La vidéo du moment

Lise est une jeune femme charmante, d'une troublante délicatesse, qui a sorti un premier album remarquable il y a quelques années maintenant (en 2011, déjà...) et qui revient avec un très bel EP qui est le fruit d'une collaboration avec Mathias Malzieu puisqu'il sort sous son label tout neuf Eggman Records.

Leur complicité avait déjà donné naissance à un titre enjoué "La ballerine et le magicien" que je te glisse ici, histoire que tu puisses constater combien le virage qui est pris  aujourd'hui est de grande ampleur.

 

Car si Lise avait déjà ce timbre très particulier, sa voix semble avoir un peu changé, elle a comme pris de l'assurance et se révèle, légèrement différente donc, sur ce titre "Imaginary Mountaintops".

Ce morceau fascine, captive car ce n'est rien moins qu'une véritable invitation à la rêverie; aucun effort n'est demandé, il n'y a qu'à se laisser captiver, bercer par les douces envolées de la voix de Lise, par l'impressionnisme de la mélodie,il n'y a qu'à se laisser doucement chatouiller par l'effervescence des notes et s'abandonner à une contemplation béate que l'on souhaiterait interminable.

La vidéo qui accompagne le titre est signée Yuko Oda et c'est un véritable trésor : depuis le délicieux camaieu de bleu en passant par le scintillement de l'aquarelle, l'éclatement floral, le frétillement des colibris jusqu'aux motifs psychédéliques, tout est source d'émerveillement.

Fragile et fervent, "Imaginary mountaintops" est un labyrinthe sonore dans lequel on se perd volontiers, sans jamais manifester la moindre envie d'en sortir. Prêt pour l'immersion? Je te souhaite d'y errer un bon moment...

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents