Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Fakear, musicien sans frontières #CoupDeCoeur

Publié par Le Blog De La Blonde sur 9 Avril 2015, 07:00am

Fakear, musicien sans frontières #CoupDeCoeur

La musique de Fakear embrasse tous les horizons.

Teintée de rythmes asiatiques, orientaux ou encore indiens, elle bouscule et fascine.

La découverte de l'electro de ce jeune musicien caennais a été une vraie belle surprise que j'ai très envie de partager ici.

C'était en ouverture d'une journée de festival, à Beauregard, autrement dit pratiquement sur les terres de l'artiste et j'ai souvenir d'avoir été touchée par les lointaines sonorités de cette musique habitée, incarnée bien qu'uniquement (ou presque) instrumentale. J'arrivais alors sur le site du festival et j'ai été submergée par les émotions multiples générées par cette musique métissée et généreuse dont l'ampleur m'a immédiatement séduite.

En parcourant les titres de Fakear, on voyage.

Les sonorités qui évoquent des destinations plus ou moins lointaines sont accompagnées de nappes electro envoutantes qui donnent une profondeur exceptionnelle à ses morceaux. Dépaysement garanti. 

 

 Difficile de classer Fakear : entre electro, hip-hop et world music, il défriche un nouveau territoire qu'il s'approprie tranquillement, au fil de ses EPs qui ne font que confirmer qu'il tient là une piste sérieuse. Poétique et naturaliste, la musique de Fakear est en train de se faire une place dans le paysage musical sur notre territoire et je crois qu'on serait bien avisé de suivre ce projet de très près... 

On devrait très bientôt entendre plus amplement parler de Fakear (qui s'est déjà taillé une belle réputation à partir de ses EPs et de ses concerts galvanisants) qui sortira un premier album très attendu à l'automne prochain. En attendant, je te propose de découvrir la musique animiste de ce  nouveau chaman de l'electro en trois titres qui t'embarquent pour trois destinations différentes. Irrésistible, je te dis!

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que le voyage t'a plu, 

Je te reparle vite de Fakear par ici...Je te conseille vivement d'assister à un de ses concerts si tu en as l'occasion, c'est une expérience à part entière, différente de l'écoute des pistes. Je ne t'en dis pas plus, tu verras par toi-même.

Toutes les dates sont là. A noter en gros sur ton agenda : le 8 octobre, il sera à l'Olympia (les places sont déjà en vente ici).

XX

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents