Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Musiq'O'Lycée Jour 1 : Boys In Lilies, Gaël Faye et Pendentif au lycée des métiers de Chef-Boutonne

Publié par Le Blog De La Blonde sur 21 Avril 2015, 13:59pm

Catégories : #Musique

 

C'était le premier jour pour Musiq'O'Lycée hier, au lycée de Chef-Boutonne. Le projet qui fête cette année ses 20 ans d'existence, réunit pour cette session 2015 des artistes variés qui promettent de beaux moments de live lors des concerts programmés cette semaine.

Dès ce soir ce sont Boys in Lilies et Pendentif qui se produiront sur la scène du lycée tandis que mercredi midi ce sera au tour de Gaël Faye.

 

 

En attendant plus de 40 élèves qui se sont portés volontaires travaillent avec les groupes invités toute la semaine. Soit 1/5 environ de l'effectif total concerné (les élèves de terminales sont privés de projet pour cause de préparation intensive du baccalauréat).

Les sessions de travail durent de 9h à 12h et de 14h à 17h tous les jours, heures pendant lesquelles le projet prévoit que les élèves écrivent et/ou composent des chansons qu'ils présenteront lors du concert de restitution qui se tiendra vendredi midi sur la grande scène installée dans le hall du lycée, au même endroit où se seront tenus les concerts des artistes invités tout le reste de la semaine.

D'ici là, les élèves préparent donc textes et musiques, travaillant parfois la scénographie également, afin de présenter un spectacle personnel après 4 jours et demi de travail encadré par les artistes invités.

 

 

Au fil des jours, je compte te présenter la façon dont chacun des groupes envisage de travailler avec les élèves qui lui auront été confiés (son « plan d'attaque » en quelque sorte) mais aussi le profil de quelques uns des élèves engagés dans l'aventure cette année.

Il faut savoir que Musiq'O'Lycée est un projet qui ne s'arrête pas quand les portes de l'établissement se ferment car les élèves et les artistes travaillent souvent après pour peaufiner leurs séances à venir ou préparer les concerts programmés. Une vraie grosse semaine studieuse, en somme, juste avant les vacances.

Dans le cadre bucolique qu'offre Chef-Boutonne, l'ambiance mêle travail et détente offrant un cadre relaxant à souhait aux citadins qui ont envie de décompresser.

 

 

A retrouver très vite ici, des photos des concerts de cette session 2015 et quelques vidéos pour illustrer mon propos. En attendant, voici un petit teaser qui te permet de jeter un œil derrière le rideau, histoire de te présenter les toutes premières images de ce démarrage de session. La suite bientôt...

Comme chaque fois le premier jour tout le monde est un peu timide, sur la réserve, il faut "faire connaissance". Dès aujourd'hui tout était déjà beaucoup plus détendu...Mais je t'en parlerai demain.

Pour rappel, ce soir entrée libre au lycée Jean-François Cail de Chef-Boutonne pour les deux premiers concerts de l'année : Boys in Lilies et Pendentif, à 20h30.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents