Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Musiq'O'Lycée Jour 3, concert de Gaël Faye et en guise de final le "freestyle de JF Cail"

Publié par Le Blog De La Blonde sur 23 Avril 2015, 08:30am

Catégories : #musique

Musiq'O'Lycée Jour 3, concert de Gaël Faye et en guise de final le "freestyle de JF Cail"

 

Troisième jour pour la vingtième édition de Musiq'O'Lycée au lycée Jean-François Cail de Chef-Boutonne.

 

Le mercredi au lycée c'est une journée « allégée » avec seulement une demi-journée de travail, il en va de même pour les élèves inscrits au projet. Les travaux se poursuivent en salle, on peaufine les morceaux, les élèves apprennent à gagner en aisance lorsqu'il s'agit de se produire devant les autres, on se familiarise avec les titres. Les choses continuent d'avancer tranquillement, pour que tout soit fin prêt pour le concert de restitution de vendredi.

 

 

A 11h30, les cours s'arrêtent pour que les élèves puissent tous aller assister au concert de Gaël Faye. Accompagné de Samuel aux choeurs et à la guitare, il va interpréter quelques uns de ses titres, entrecoupés de passages au cours desquels il explique un peu son projet et l'origine de ses morceaux.

 

 

Surprise en fin de session, après s'être lancé dans un freestyle, il appelle des membres du groupe d'élèves avec qui il travaille à le rejoindre sur scène pour participer au « freestyle de JF Cail ». Ceux qui avaient manifesté une certaine inquiétude quant au fait de se produire sur scène vendredi sont là et le stress palpable avant qu'ils ne grimpent sur scène aux côtés de Gaël, s'évanouit dès qu'ils prennent le micro. Encouragés par le public, ils se donnent à fond. Apothéose d'un concert riche en émotions.

 

Ici tu trouveras un montage te permettant de te faire une idée de ce qu'a pu donner ce freestyle hier midi : 

 

 

 

Ici, les photos du concert sont à ta disposition :

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents