Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


On fait quoi cette semaine? #2

Publié par Le Blog De La Blonde sur 13 Avril 2015, 07:00am

Catégories : #Sortir, #SortirAParis, #musique

On fait quoi cette semaine? #2

Comme l'idée me plait bien, je vais tenter de continuer de publier un billet tous les lundis pour y indiquer tous les endroits que j'aimerais fréquenter dans la semaine si j'en avais la possibilité. Comme ça je me dis que, si à un moment, tu es en galère de plan pour sortir, tu pourras toujours faire un tour du côté de mes suggestions pour y trouver l'inspiration.

 

Lundi (et mardi)

Tournée Internationale à la Cité par Bastien Lallemant 

 

On attaque fort avec les siestes acoustiques de Bastien Lallemant. Fort de son expérience acquises au cours de nombreuses dates maintenant, Bastien Lallemant propose cette année encore des siestes acoustiques (et quelques variantes plutôt alléchantes)(le concert-dégustation (de vin) (en présence d'un sommelier) a notamment retenu mon attention) dans le cadre de sa tournée à la cité internationale de Paris.

Alors que son dernier album (La maison haute) vient juste de sortir (le 2 mars), Bastien Lallemant, chanteur français amoureux des textes ciselés, invite ses amis à des évènements atypiques, dans un cadre d'exception : la cité internationale de Paris. L'idée est intéressante car chaque évènement étant différent du précédent, on peut sans complexe et surtout sans souci de tomber dans la redite, assister à toutes les dates proposées.

A chaque fois, le lieu change : maison du Danemark, fondation Suisse, Maison des étudiants d'Asie du Sud-Est, collège Franco-britannique... Chaque jour on profite d'une nouvelle ambiance et d'une nouvelle programmation. Lectures musicales, concert dessiné, sieste acoustique (je t'en avais déjà parlé ici, souviens-toi), chacun peut y trouver son bonheur!

Lundi 13 avril à 20h30 au collège britannique, tu pourras assister à une lecture musicale animée par Arnaud Cathrine et Bastien Lallemant.

Mardi 14 avril à 20h30 toujours, à La Coupole, Bastien Lallemant interprètera chacun des titres de son nouvel album "la maison haute" en compagnie des musiciens qui l'ont accompagné lors de l'enregistrement. Seb Martel, JP Nataf, Albin de la Simone seront présents et bien d'autres encore, pour accompagner Bastien Lallemant sur scène. Une belle soirée en perspective, point d'orgue de cette tournée internationale à la Cité.

 

Pour réserver ta place c'est par ici.

 

 

Mercredi

Klô Pelgag au Trianon

 

 

 

Une jolie salle pour un concert qui s'annonce un peu magique. Klô Pelgag est cette jeune artiste québécoise qui a sorti un premier album envoûtant, audacieux, superbement écrit et mis en musique. Peut-être le plus bel album francophone de 2014 selon moi, un de ceux qu'on a plaisir à ré-écouter sans se lasser et -ce qui en gâche rien- qui révèle une toute nouvelle facette en live. 

Sur scène, le crew de Klô livre une prestation unique, atypique, entre poésie, fantaisie et burlesque, indéfinissable et qui mérite vraiment le détour. Aussi, si tu n'as rien de prévu, je te conseille vivement d'en profiter pour aller (re)découvrir la fantastique (et fantasque) Klô (si tu as prévu un truc, annule tout et vas-y quand même)(tu verras, tu m'en remercieras)(si, si).

Places disponibles ici.

 

 

 

Jeudi 

Balthazar au Bataclan

 

 

Les belges de Balthazar sont de retour dans la capitale et je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour du côté du bataclan jeudi soir.

Leur pop rock délicieux réveillé d'envolées de violon est toujours somptueux et le live est impeccable sans pour autant être trop lisse. Un parfait mélange de maitrise et de convivialité.

A ne pas manquer!

Places disponibles ici.

 

 

 

Vendredi

Passion Pit à la Maroquinerie

 

Tu as sans doute encore en tête leur incroyable Spleepyhead (oui, ça va, je suis au courant, ils ont fait autre chose depuis mais je suis bloquée sur ce morceau que j'ai a-do-ré), sache que vendredi tu vas pouvoir te mettre à jour de la meilleure façon qui soit : grâce à un concert, à la Maroquinerie -en plus, ce qui te permettra de profiter du bar-restaurant avant et (ou?) après la soirée. Parfaite façon d'achever la semaine!

Bien entendu le concert a été annoncé complet il y a un moment mais...j'ai trouvé des places ici et, à la limite, ça vaut le coup de tenter d'en acheter devant la salle le soir même :)

 

 

Samedi

Mustang aux Trois Baudets

 

 

Mustang c'est l'élégance de la chanson française qu'on croirait d'un autre âge tant elle fleure bon le rockabilly mais que le groupe a réussi à remettre au goût du jour. 

Un rock qui combine impertinence et élégance sans que jamais le mélange ne sonne faux, un live impeccable, un style incomparable : c'est le tiercé gagnant de Mustang, à retrouver samedi aux Trois Baudets dans le cadre du Disquaire Day. Ca va groover!

Places disponibles ici (à noter que le concert sera suivi d'un DJ set de l'incroyable Giedré)

 

 

 

Un petit clin d'oeil à David de Scopitone Is Not Dead, au passage (je t'invite à aller visiter son site, tu vas tomber fou amoureux (folle amoureuse) du concept) 

 

Dimanche

Du 18 au 24 avril se tiendra à Paris l'édition 2015 du Polaroid Festival.

Au programme des ateliers, des expos et de belles rencontres pour se familiariser avec l'art du polaroid et découvrir toutes les audaces permises par cet appareil.

Ateliers transfert d'émulsion, expos en tous genres, etc... Pour faire ton choix et te concocter un planning personnalisé, c'est par ici que ça se passe.

On se voit à l'Espace des Arts Sans Frontières le week-end prochain, donc?

 

 

Allez, bonne semaine lecteur,

XO

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents