Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


On fait quoi cette semaine?

Publié par Le Blog De La Blonde sur 7 Avril 2015, 07:00am

Oui je sais, j'ai un peu d'avance mais tu ne me contrediras sans doute pas, le week-end, c'est maintenant que ça s'organise. Ou pas. Bref, que tu sois plutôt du genre organisé avec 5 jours d'avance sur ton planning ou que tu aimes gérer la fin de semaine dans l'urgence, peu importe, il va bien falloir trouver quelques pistes pour t'occuper d'ici quelques jours (si, si, ça arrive bientôt)(si) et... je me propose de t'aider en te glissant quelques suggestions.

(Tu auras peut-être remarqué que je tente de réinventer un peu cet endroit en faisant quelques tentatives)(en voici une nouvelle, donc)(hop)

Mardi

The Pirouettes au Monseigneur 

 

 

Un bon plan gratuit, qui te propose de découvrir de jeunes talents dont l'electro sucrée commence à faire parler d'elle : The Pirouettes à partir de 19h30 au Monseigneur

94 rue d'Amsterdam dans le 9ème

 

 

Mercredi

 

 NACH à la gaîté lyrique

 

 

Premier concert parisien de NACH depuis la sortie officielle de son premier album éponyme, la soirée s'annonce magique. Dans une des plus jolies salles de Paris, devant un public qui la chérit et la suit depuis un petit moment déjà, NACH devrait livrer un de ses plus jolis concerts.

A ne manquer sous aucun prétexte! (Quelques places encore disponibles par ici)

 

 

Jeudi  

 

 Les 30 ans de la Géode

 

 

Oui, OK, ça ne sera pas forcément jeudi pour toi puisque le festival dure du 7 avril au 5 juillet mais mon choix est fait, ferme et définitif : jeudi soir, je serai dans ce cinéma-pas-comme-les-autres pour assister à la projection du documentaire sur les Stones (Rolling Stones at the max, tourné lors de leur Steel wheels/Urban Jungle Tour), premier concert de l'histoire tourné en IMAX 70 mm en profitant du son incroyable de la Géode et de son écran à 180°.

Miam!

(Rien à voir avec cette vidéo mais j'en profite pour te glisser un peu de leur son, ni vu ni connu)(allez, presque)

 

 

A noter que la Géode qui fête ses 30 ans cette année propose des tarifs préférentiels pour assister à des projections de films inédits (Baleines, L'Odyssée des papillons...) et de films qui ont déjà remporté un franc succès ("Moi, Van Gogh", "Everest","Stomp", "Hidden Universe"...). Des formules spéciales sont proposées : 30 films à 3 euros (soit un pass à 90 euros contre 360 euros hors anniversaire)(!!) et d'autres pass à retrouver par ici. Honnêtement, c'est le moment ou jamais de (re)découvrir cet endroit si spécial!

Du week-end thématique s'annonce aussi histoire de ravir les passionnés concernés : ce sera “spécial Dinosaures” (les 18/19 avril), “spécial Bestioles” (les 30/31 mai) et “spécial Océans” (les 6/7 juin).

Toute la programmation (assez dingue) est à retrouver par là.

 

Vendredi- Samedi-Dimanche

 

"Demain dès l'aube" au TOP

 

 

"Demain dès l'aube" qui se joue du 10 au 12 avril (donc tout le week-end, vendredi inclus) au théâtre de l'ouest parisien (TOP). Cette pièce de Pierre Notte, mise en scène par Noémie Rosenblatt s'annonce comme un conte fantastique et sensible qui explore le lien générationnel à travers deux personnages : une jeune femme et sa grand-mère. Un sas entre la vie et la mort qui offre de tout réinterpréter, de tout réinventer. 

Sur le papier, cette pièce a tout pour me séduire aussi ce week-end je l'ai inscrite à mon programme. Du coup j'en reparle sans doute bientôt par ici...

Pour y assister, c'est par ici.

 

 

Tony Allen à la Gaîté Lyrique

 

 

Ne va pas croire que j'ai une quelconque forme de partenariat avec cette salle, il n'en est rien mais ça n'est tout de même pas de ma faute si elle fait presque toujours un sans faute concernant sa programmation musicale.

Samedi soir tu pourras y écouter Tony Allen, grand maitre de l'afro beat dont tu as peut-être entendu parler récemment à cause de sa collaboration avec Damon Albarn sur "Go Back".

Il reste des places ici, cette soirée s'annonce mythique (c'est un grand, GRAND artiste)

 

 

Sinon il y a Julien Doré au Zénith mais puisque c'est complet depuis belle lurette je ne remue pas le couteau dans la plaie...

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents