Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


On fait quoi pendant ce (long) week-end? On va écouter Arcadian!

Publié par Le Blog De La Blonde sur 30 Avril 2015, 10:00am

Catégories : #musique

 

 

Alors alors, le premier grand week-end de la saison se pointe tranquillement et si tu ne fais pas partie (comme moi) des quelques heureux qui profiteront de l'occasion pour fuir la région parisienne, je vais te proposer quelques plans de sortie histoire de te faire profiter un peu de ces quelques jours de repos dans les meilleures conditions possibles.

Au programme des publications à venir : du bon son (forcément) et de l'évasion à moindre coût. A suivre par ici, aujourd'hui et dans les jours qui viennent...

 

Pour commencer, je te propose d'aller vendredi soir du côté du China pour aller découvrir Arcadian.

 

Ces quatre musiciens (Yoann, Jérôme, Léandre et Florentin) se sont fait connaitre avec des reprises.

La première ("Take me to church" d'Hozier, réalisée uniquement a capella et en body percussions) a rencontré un joli succès sur la toile et depuis le groupe publie d'autres covers, sur lesquelles les instruments ont fait leur apparition mais où les choeurs occupent toujours une belle place, ce qui semble être la signature musicale de ce quatuor décidément bien inspiré.

Le résultat est toujours très réussi et permet de retrouver l'identité du morceau original qui, sans être dénaturé, prend une nouvelle teinte si bien que chaque nouvelle publication est une vraie jolie surprise. 

 

A noter qu'un premier EP est annoncé pour juin et que j'espère secrètement y trouver des compos et textes originaux (Wait and see, comme on dit).

Le concert de demain permettra sans doute d'en savoir un peu plus sur ce projet encore très mystérieux, du coup, je convie tous les curieux (et les amateurs de joli son, par la même occasion), à venir me tenir compagnie demain soir. C'est férié -tu n'as aucune excuse pour manquer ça!- ça se passera du côté de Bastille (au China) et -cerise sur le gâteau- c'est gratuit (aucune excuse je te dis!).

 

Pour te motiver à me rejoindre vendredi soir au China, je te propose mon top 3 :

 

1- "Radioactive" (version originale signée Imagine Dragons) : pour la belle énergie, pour les belles harmonies vocales, pour les jolis solos...

 

 

2- "I'm not the only one" (version originale de Sam Smith)  : pour le piano, pour la délicatesse de l'ouverture, pour la jolie montée du refrain...

 

 

3- "Take me to church" (version originale signée Hozier) : Parce que c'est un peu le titre incontournable, celui qui les a fait connaitre et qu'il faut reconnaitre que ce succès est mérité. Parfait pour clore ce billet, pas vrai?

 

A demain, 21h30 alors?

XO

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents