C'était vendredi dernier, au China, Arcadian donnait son premier concert parisien en entrée libre.
L'occasion de découvrir en live les reprises du groupe déjà découvertes sur le net grâce aux vidéos disponibles par ici mais aussi quelques nouveautés qui ont permis notamment de découvrir que le groupe n'exclut pas de s'attaquer à des titres en français ( on retiendra la charmante version du "sympathique" de Pink Martini).
Le set a été découpé en deux séquences, ce qui surprend un peu de prime abord car chacune d'elles était assez courte mais c'était pour offrir deux visions de ce dont les 4 musiciens sont capables : une première partie acoustique a été suivie d'une deuxième partie nettement plus catchy, où les machines ont fait leur apparition. Pour ma part j'ai clairement préféré le début de concert mais il faut reconnaitre que c'était l'occasion d'avoir une vision assez large de ce que le groupe peut proposer et qu'en cela, l'idée se tient plutôt bien.
Ce premier concert n'a pas permis d'entendre un des titres originaux que le groupe prépare tranquillement. Il faudra donc patienter pour découvrir les morceaux d'Arcadian et attendre, sans doute, leur premier EP prévu pour bientôt...
Pour retrouver le précédent billet concernant le groupe, c'est par ici...
Voici l'album des photos du concert :
Commenter cet article