Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Betty Boop, l'étrange cabaret : un spectacle musical atypique, entre rêve et réalité

Publié par Le Blog De La Blonde sur 7 Mai 2015, 07:00am

Catégories : #musique, #le reste

Betty Boop, l'étrange cabaret : un spectacle musical atypique, entre rêve et réalité

Le pitch :

Rosy, à cause d'un accident survenu alors qu'elle était encore enfant, doit faire face à des crises au cours desquelles elle devient une autre, une Betty Boop dont elle reproduit le chant et la danse avec une parfaite maitrise, même dans les situations les plus incongrues.

Oui, parce que ses crises se déclenchent dès qu'elle aperçoit une araignée, alors bien entendu ça peut arriver presque n'importe où.

Rosy, tu l'auras compris, est victime d'une forme d'arachnophobie d'un genre nouveau qui la pousse à se donner en spectacle devant un public souvent surpris.

Au cours de son parcours, Rosy fait appel aux services d'un psy-digitateur qui, comme son nom l'indique, soigne l'esprit à l'aide de quelques tours de magie. Cette rencontre aura un rôle déterminant dans sa vie...

 

 

Ce qui retient l'attention, dès le début de ce spectacle, c'est la beauté de la voix de Rosy.

Claire et puissante, imitant à la perfection les intonations si caractéristiques de cette BB américaine, on est immédiatement sous le charme.

Ajoute à ça la silhouette irréprochable de la comédienne, son charmant minois et ses chaussures pailletées absolument divines, tu comprendras qu'il est vain de tenter de résister. Aussi, sache que si tu assistes au spectacle, tu tomberas inévitablement sous le charme de ce personnage touchant. Cette jeune femme un peu perdue, qui doit dépasser la peur du regard des autres pour pouvoir vivre -malgré son handicap- sereinement, est franchement attachante.

 

"Betty Boop, l'étrange cabaret" est une fable musicale à propos de la difficulté à dépasser sa réserve naturelle pour se produire sur scène et sur le long cheminement qui mène un artiste à assumer ce qu'il a à partager, de l'imitation à l'acceptation de sa propre singularité.

 

Subtile et drôle, toujours touchante, cette pièce un peu étrange a le bon goût d'offrir un deuxième spectacle dans le spectacle : Les remerciements, tu verras, offrent leur lot de belles émotions.

On sourit, on rit même, on s'émeut franchement alors qu'on croyait la pièce terminée. Rosy, pleine de ressources, nous offre des prolongations qu'on n'avait osé espérer, qui la révèlent différente, ancrée dans le réel mais peut-être encore plus séduisante. Pétillante, une fois ses remerciements achevés, elle quitte un public comblé sous un tonnerre d'applaudissements bien mérités.

 

Je suis tombée sous le charme de ce spectacle singulier, aussi bien en ce qui concerne le fond que la forme. Bourré d'idées charmantes, de clins d'oeil et ne l'oublions pas de vrais beaux épisodes musicaux, "Betty Boop l'étrange cabaret" est à ne surtout pas manquer.

On lui souhaite longue vie et, histoire de pouvoir frimer en soirée, je te conseille vivement d'aller assister à une des dates de ce joli mois de mai : tu pourras dire que tu étais parmi les premiers à le découvrir et dans quelques mois, je suis sûre que ça fera son petit effet...

Ca se passe "A la folie théâtre" le bien-nommé (oui parce qu'il y a de l'amour dans cette pièce là, et juste ce qu'il faut de folie aussi)(et qu'elle s'autorise des débordements bienvenus).

Pour réserver c'est par ici.

 

Betty Boop, l'étrange cabaret : un spectacle musical atypique, entre rêve et réalité

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents