J'ai eu la chance de découvrir Casablanca l'année dernière, grâce au festival Mawazine organisé à Rabat depuis 14 ans maintenant.
L'aéroport le plus proche étant celui de Casablanca, j'ai eu la chance d'être logée sur place et de découvrir cette ville sublime qui me parait parfaite pour un week-end d'évasion au soleil (ou un plus long séjour bien entendu, si tu as la chance d'avoir le temps qu'il faut devant toi pour ça).
1. L'ancienne médina, ses ruelles charmantes, ses boutiques alléchantes et/ou chatoyantes.
Inutile de prévoir un plan, il faut entrer dans la médina et se laisser aller à la flânerie, flairer les étals, déguster un jus d'orange fraichement pressé et croiser tous les jolis regards qui rendent vivant cet endroit hors du temps.
2. La plage de Casablanca
A quelques minutes en voiture du centre de Casa (merci encore à Medhi, qui a gentiment joué le guide touristique motorisé pour nous), la plage. La plage immense, au sable doux, où tu trouves même du surfer bronzé. Si. Improbable mais vrai, Casa c'est aussi ça!
3. La nouvelle médina
Là aussi des ruelles charmantes et des impasses irrésistibles mais aussi de plus larges voies, un plus grand choix.
Sans doute l'endroit idéal pour trouver des souvenirs originaux et de qualité.
4. Le restaurant La Sqala (une merveille!)
La Sqala ou comment se régaler tout en s'émerveillant sur le décor parfait de l'endroit.
Dans un cadre arboré, les couleurs franches contrastent avec le blanc immaculé qui orne certains murs, les éléments de vaisselle bigarrés sont réjouissants et dans l'assiette, rien à redire : que du plaisir!
Les entrées sont à tomber (ah, le fromage de chèvre frais à l'huile d'argan...),
les plats sont merveilleux (couscous et tagines sublimes)(il y a des plats végétariens)
et surtout, garde toi une place pour les desserts (ce feuilleté était incroyablement doux et aérien).
L'adresse : Boulevard des Almohades, Casablanca
5. La Mosquée Hassan II située sur le front de mer.
Immense édifice d'une beauté à couper le souffle, sa localisation très particulière lui donne un cachet très particulier.
(L'enfant, minuscule devant les portes immenses)
Son minaret très très haut perché et l'ampleur de ses volumes laissent le visiteur sur le sentiment d'être vraiment tout petit. Un passage obligé pour quiconque passe dans la région.
Le petit plus si tu t'éloignes : Le Sofitel "Jardin des Roses" de Rabat
OK ça n'est pas complètement à côté quand tu es à Casa, Rabat, mais bon : difficile d'imaginer de passer à Casa sans faire un tour dans la capitale.
Et puis, j'insiste, si tu viens au moment du festival Mawazine, hop, tu profites de Casa et tu rallies Rabat en taxi pour les concerts, promesse d'un séjour plus-que-parfait, crois-moi!
Du coup, si tu passes à Rabat, je te conseille vivement (mais alors TRES VIVEMENT) de faire un tour par le Sofitel "Jardin des Roses" de Rabat qui offre un décor de rêve même tout simplement pour prendre un verre au bord de la divine piscine ou en flânant dans son jardin fleuri.
Un endroit qui se rapproche sans doute de très prés de l'idée qu'on se fait tous du paradis...
J'espère t'avoir convaincu(e) d'aller passer un doux moment à Casablanca d'ici peu...
Située à moins de 3h d'avion de Paris, cette destination te promet un vrai dépaysement, une cure de soleil et de bonnes ondes et, bonus, tu peux rallier l'endroit pour pas grand chose (les premiers prix des billets depuis Paris sont à moins de 60 euros).
Commenter cet article