Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Jul et Dim, la web série qui va accompagner ta rentrée

Publié par Le Blog De La Blonde sur 7 Septembre 2015, 07:00am

Catégories : #video

Jul et Dim, la web série qui va accompagner ta rentrée

Qui dit rentrée dit morosité, vague à l'âme, nostalgie de l'été et petite déprime qui pointe son nez. Aussi, comme je n'aime pas te voir dans ce triste état, lecteur, ai-je l'ambition de t'apporter quelques solutions qui te permettront de refaire surface, le teint frais, l'oeil vif et le sourire aux lèvres en deux temps trois mouvements .

C'est un gros défi, je sais mais -sois rassuré- j'ai l'arme fatale qui te permettra d'oublier les tracas de septembre : un compte vidéo riche en séquences qui sont à la fois irrésistiblement drôles ET informatives car bourrées de bons plans pour découvrir des lieux, des évènements et/ou des personnes sympas à Paris (et même un peu ailleurs, aussi).

Jul et Dim, c'est le nom du duo qui va égayer ta rentrée.

Imagine : Deux amis de longue date (ils ont notamment joué ensemble dans le groupe Ed-Äke) décident un jour de se lancer, un peu sur un coup de tête dans la confection de "vidéos découvertes" marrantes, à base de gags en tous genres. Imagine que le défi du départ devienne une véritable aventure parce que les deux compères se laissent prendre au jeu rapidement, ce qui les conduit à produire une jolie collection de séquences, et tu auras une idée assez juste de comment a démarré l'aventure Jul et Dim .

Motivés par les bons retours concernant leurs premières expériences, ils sont rapidement devenus fournisseurs officiels de bons plans sur la toile pour une jolie assemblée d'internautes (déjà plus de 4000 fans sur leur page FB officielle) il y a à peu près un an. Depuis, ils parcourent la France à la recherche d'idées cools à partager et le résultat est TOUJOURS une bonne surprise.

Jul et Dim réussissent le pari de se renouveler à chaque nouvelle vidéo, tout en conservant bien entendu le même principe de base : Jul est le mec à l'aise, qui propose les bons plans et s'en sort toujours brillamment. Dim est le mec un peu largué, celui qui déclenche le rire à chaque fois et n'hésite pas à donner de sa personne pour faire marrer les autres. Ce duo détonnant à l'humour irrésistible est celui qui va sauver ta rentrée!

 

Pour la petite histoire, il faut savoir que la première vidéo (tournée avec la team BoostBastille) a été réalisée un peu à l'arrache. Le contexte : Jul et Dim viennent de décider de se lancer dans une web série un soir autour d'un verre et contactent immédiatement l'organisation pour avoir l'autorisation de tourner. En quelques minutes c'est plié : ils descendent rejoindre les coureurs et partent chacun de leur côté capturer des images. 

C'est Dim qui assurera le montage, de façon artisanale, chez lui. La première séquence signée par le duo est née. 

Le bouche à oreille qui suit permet rapidement au duo de rentrer en contact avec Com'on Screen qui assure aujourd'hui la production des vidéos de Jul et Dim. La façon de travailler du duo a, du coup, pas mal évolué : les scénarios sont écrits (au départ, les garçons travaillaient beaucoup en impro), le montage est plus nerveux et les sujets sont désormais programmés. Ce partenariat leur permet d'avoir une approche plus professionnelle, plus efficace (et confortable) du projet.

 

 

Quand on discute un peu avec eux, ce qui revient systématiquement c'est le plaisir qu'ils ont à travailler ensemble, avec des gens qu'ils aiment et la sincérité de leur démarche qui consiste à aller découvrir de nouveaux endroits ou de nouvelles personnes pour partager un moment détendu avec eux pour, par la suite, permettre aux internautes de les découvrir à leur tour.

Parce que ce projet c'est aussi et surtout de belles rencontres. S'ils ont travaillé au départ essentiellement avec des gens qu'ils connaissaient (et dont ils avaient à coeur de faire partager la ou les passions), ils ont, depuis, été amenés à rencontrer du monde et certaines entrevues ont donné lieu à de belles histoires. Aussi Tin-Tin, après les avoir rencontrés sur le tournage de la vidéo consacrée au tatouage (ici) leur a ouvert les portes du mondial du tatouage quelques semaines plus tard (et a accepté de participer à leur délire, aussi).

D'ailleurs, quand je leur demande de partager avec moi leur top 3 parmi toutes les vidéos qu'ils ont réalisées, c'est par le biais des rencontres occasionnées par les tournages qu'ils expliquent leur choix.

 

Ils évoquent ainsi la séquence pour les balles blanches, parce que, disent-ils, "c'était un évènement caritatif (l'association récolte des fonds pour améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés) et, sur place, toutes les célébrités qui étaient mobilisées pour apporter leur soutien à l'association ont joué le jeu de rentrer dans l'ambiance de nos vidéos, ils ont ri de nous et avec nous". Il en ressort une belle complicité (et beaucoup d'émotion sur le tournage, liée au contexte), à retrouver ici.

 

Ensuite, il est question du foot, avec Jérôme Alonzo (gardien de renom qui a notamment joué au PSG). "C'est le mec le plus gentil du monde, on a été obligés de lui demander d'être méchant pour être raccord avec le scénario; on a vraiment passé un super moment en sa compagnie".

 

"On a rencontré des gens incroyables, qu'on n'aurait jamais imaginé croiser avant : des gens adorables nous ont réservé un accueil complètement dingue pour le tournage sur la pelote basque par exemple (il y est question de Jon Curveur et de son merveilleux repaire, un restaurant situé à Biarritz qu'ils me recommandent chaleureusement), des artisans épatants cotoyés lors du tournage sur le vitrail ("ça n'envoie pas de rêve a priori mais on a découvert un milieu passionnant. Et plein d'autres encore..."

 

C'est qu'ils ne sont pas avares de confidences, lorsqu'on les cuisine un peu sur leur travail... Aussi, alors que j'applaudissais des deux mains l'idée de la vidéo façon "film muet" (la boxe), j'ai appris qu'il s'agissait en réalité d'un rattrapage d'accident. La captation ayant été réalisée dans des conditions que nous qualifierons ici de "non satisfaisantes" (prise de son sur un scooter, irrécupérable), les garçons ont voulu tirer profit tout de même de leurs images et ont eu cette idée brillante.

Jul et Dim ou l'art de retomber sur ses pieds en toute circonstance.

 

 

Alors qu'ils racontent leurs souvenirs de tournage, je ne peux m'empêcher de leur demander si un making-of est prévu (j'attends avec impatience celui qui relatera les coulisses du tournage sur le festival de Cannes, loin de moi l'envie de te dévoiler les anecdotes les plus croustillantes mais sache que c'est à mourir de rire)(ou quand la réalité dépasse la fiction). "Peut-être, on y a déjà pensé en tout cas...". Wait and see.

 

"D'ailleurs oui, tiens, Jul et Dim, dans les semaines qui viennent, ça va évoluer comment?"

A cette question, les garçons parlent de leur désir d'aller vers un format plus court (actuellement les vidéos font le plus souvent de 4 à 6 min) et adoreraient faire un tour du côté du Canada ou de L.A. S'ils ont déja pas mal bougé pour leurs vidéos, ils aimeraient bien traverser l'Atlantique. A suivre donc...

 

En attendant et pour t'assurer une rentrée 100% bonne humeur, je te propose de rejoindre ces deux amoureux de la blague et du bon mot. Pour soutenir ce projet 100% fait maison (Dim est derrière l'habillage musical de la série), 100% créatif et 100% déconne, c'est par ici que ça se passe.

Et pour découvrir toutes leurs vidéos dès publication, il suffit de s'abonner à leur chaine Youtube par là.

Je te laisse avec leur toute dernière vidéo, sortie jeudi. Le duo t'emmène faire un tour dans le pays basque, pour surfer. Prêt pour découvrir la French Rigolade?

 

Commenter cet article

jerry ox 15/09/2015 22:19

Merci la Blonde pour cette découverte musicale . Un duo qui promet et un bel hommage à François Truffaut.

Martine - Ecureuil Roux 08/09/2015 02:06

Merci beau La Blonde pour ton excellent papier sur mes chéris. Tu les as merveilleusement mis en valeur et ils le méritent. Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents