Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ce week-end à Paris on fait quoi? On profite de la FIAC hors-les-murs!

Publié par Le Blog De La Blonde sur 24 Octobre 2015, 08:00am

Catégories : #SortirAParis

Ce week-end à Paris on fait quoi? On profite de la FIAC hors-les-murs!

Ce week-end à Paris il y a sans doute comme toujours mille choses à faire mais très honnêtement je crois qu'il serait dommage de manquer la FIAC 2015 hors-les-murs.

 

 

Cette manifestation a le bon goût de tomber pendant les vacances scolaires et elle est complètement gratuite. Comble du bonheur, elle se tient essentiellement dans le jardin des Plantes, sur les berges de la Seine et dans le jardin des Tuileries, des endroits très très chouettes à parcourir avec ou sans oeuvres d'art et qu'on a plaisir à redécouvrir investis de ces installations souvent étranges.

Petits et grands trouvent leur compte dans les expos d'art contemporain. Elles suscitent toujours questionnement et souvent émerveillement et...le petit plus de la FIAC hors-les-murs c'est que des étudiants de l'Ecole du Louvre sont présents de 15h à 17h30 pour apporter de précieuses informations aux promeneurs.

 

 

Le petit jeu le plus efficace, me semble de parcourir les différents lieux d'exposition et de tenter de trouver une interprétation de l'oeuvre. Plus on est de fous, plus on rit, promis!

 

 

Ensuite, si on demande l'aide des étudiants situés à proximité, on obtient une explication toujours passionnante concernant l'oeuvre.

 

 

Pour accéder à la liste des sites participantà la FIAC 2015 hors les murs c'est par ici. Bonne balade!

 

 

 

Le Jardin des Plantes à l'automne et ses improbables cucurbitacées <3 (cette courge me regarde, on est d'accord?)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents