Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Strasbourg #1 La petite France et... le croupion qui fume

Publié par Le Blog De La Blonde sur 30 Octobre 2015, 13:55pm

Catégories : #voyage

Strasbourg #1 La petite France et... le croupion qui fume

Si tu me suis un peu sur Twitter ou Instagram, tu auras remarqué que j'ai passé quelques jours à Strasbourg il y a quelques jours en promettant d'en parler ici très vite. Voici donc le premier billet d'une série que j'ai vraiment hâte de publier, concernant la belle ville de Strasbourg.

 

Pour commencer, je t'emmène dans le quartier de la Petite France, quartier historique qui est la proie des touristes affamés de photos-cartes-postales qui, à peine descendus du bus, se ruent sur lui, appareil photo fièrement brandi devant eux.

 

Impossible de leur en vouloir, le quartier est effectivement irrésistible (et TRES photogénique!)

 

 

Les maisons à colombage font tout le charme de l'endroit dont les coloris sont parfaitement assortis :

 

Bien entendu, les canaux ajoutent encore du charme à l'endroit ...

A l'automne, les arbres prennent de jolies couleurs qui justifient de passer faire un tour dans la belle ville de Strasbourg si tu ne l'as, comme beaucoup, découverte qu'en plein hiver pour le fameux marché de Noël qui attire bon nombre de visiteurs en décembre.

 

Longeant le quartier de la Petite France, le barrage Vauban mérite que tu t'y intéresses. Bel ouvrage, 

Il offre la possibilité de le traverser (en ce moment, une exposition d'oeuvres d'art contemporain sur le thème de la lumière est à découvrir) :

 

Tu peux aussi grimper à son sommet (et c'est à faire, d'autant que l'accès à la plateforme supérieure est gratuit) pour jouir d'un beau point de vue sur la ville, qui inclut la cathédrale (ce matin là, elle était dans la brume, c'était somptueux..) et les tours.

 

 

 

 

Les géraniums fleuris, les façades colorées : mais que c'est beau!

 

 

 

Sur place, tout invite à la flânerie. La meilleure option est de déambuler sans but pour se réserver la surprise de la découverte de nouveaux points de vue, toujours surprenants.

 

 

Bien sûr, une visite de nuit s'impose. Les canaux offrant un effet miroir de toute beauté à la nuit tombée.

 

 

Deux bonnes adresses dans ce premier billet :

 

 

- Pour prendre un verre, je te conseille la terrasse de "la corde à linge". Ambiance décontractée et branchée, carte alléchante, l'endroit est parfaitement situé.

 
2 Place Benjamin Zix, 67000 Strasbourg

 

 

- Pour manger un morceau en sortant des plats traditionnels alsaciens (sur lesquels je reviens bientôt avec une adresse plus-que-parfaite), je te conseille une adresse surprenante :

"le croupion qui fume"

15 Rue des Serruriers, 67000 Strasbourg

 

 

A l'intérieur, ambiance traditionnelle et accueil chaleureux, pour un peu on se sentirait presque "à la maison".

 

 

 

Tout est cuisiné sur place, par le chef qui propose des classiques de la rotisserie mais aussi quelques plats revisités qui méritent le détour, d'après ce que nous avons pu en goûter.

 

 

J'ai opté pour le burger maison de Georges et c'était une réussite : Haché de poulet et chorizo, Etorki, Salade, herbes fraiches et salade + Sauce espagnole (8 euros). Un régal! Le haché était moelleux et parfumé à souhait!

Frites impec'.

Mioum, rien que d'y repenser, je salive!

 

 

L'homme a choisi le demi-poulet rôti parfaitement moelleux dedans et croustillant dehors, accompagné d'une sauce poivre et de frites fraiches (15 euros).

 

Il faut savoir que toutes les volailles proviennent d'un élevage bio situé dans la région et que la carte change souvent. Au menu : de la volaille essentiellement mais pas que... Un endroit à visiter à Strasbourg, assurément.

 

A noter :  les desserts ne sont pas en reste. Le tiramisu maison est délicat et parfumé très justement, pas trop sucré (ce que je lui reproche souvent). Et la fin de repas est accompagnée d'une petite boite garnie de surprises sucrées.

Coup de coeur assuré!

(Mention spéciale aux propriétaires, franchement adorables)

2 Place Benjamin Zix, 67000 Strasbourg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents