Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Strasbourg #3 : les derniers jolis endroits

Publié par Le Blog De La Blonde sur 11 Novembre 2015, 17:56pm

Catégories : #voyage

Strasbourg #3 : les derniers jolis endroits

Mis à part les deux quartiers incontournables de Strasbourg que je t'ai présentés dans les deux premiers billets, j'ai découvert plein d'endroits vraiment sympas dans la ville, qui ne sont pas nécessairement dans les guides de voyage....et c'est bien dommage!

Je te les présente aujourd'hui, dans le dernier billet consacré à mon court séjour dans la belle Strasbourg.

On commence par partir de l'hôtel (ciel, je ne t'en ai même pas parlé! J'ai eu la chance d'être invitée à l'hôtel Regent Petite France , parfaitement situé et offrant un SPA à ses clients comprenant un bain à remous situé en terrasse, parfaitement chauffé, et donnant sur les canaux de la Petite France)

 

(Crédit photo : Site de l'hôtel)

 

(absolument dingue : c'est le concept des bains thermaux de Budapest en version privative à Strasbourg)(Rien que ça, ça mérite d'aller y faire un tour- et c'est le final parfait d'une longue journée passée à découvrir la ville à pied) 

 

 

Si tu prends la direction des tours et du barrage Vauban, tu vas pouvoir profiter de jolis paysages comme celui-là : 

 

 

Et tu vas pouvoir te retrouver très vite, à l'hôtel-restaurant "Chut" qui, comme son nom l'indique, est parfaitement caché et offre une jolie cour-terrasse (planquée aussi, accessible seulement si on franchit la porte d'accès à l'endroit) où tu peux réserver pour déjeuner ou dîner au calme, tout en étant en plein centre historique. Un peu magique!

 

 

Si tu poursuis ton chemin, tu accèderas au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg.

 

 

Tu peux accéder de l'extérieur à la terrasse, directement, par un escalier externe au bâtiment, et profiter de l'immense endroit haut perché, d'où tu jouis d'une vue somptueuse sur la ville :

 

Sur place, l'art café te propose de manger un morceau ou juste prendre un verre ou un café tranquillement installé mais honnêtement, il serait dommage de passer à côté des collections du musée, je crois.

A l'intérieur, l'architecture est dingue. Les couleurs des panneaux vitrés sont parfaites et lorsqu'un rayon lumineux les traverse, 

 

cela donne lieu à des mosaïques sublimes, qui se projettent un peu partout sur le sol et les murs.

 

 

Dedans il y  a un peu de tout. Pas uniquement des oeuvres très modernes, c'est aussi ce que je veux dire... Et c'est très bien.

 

Le parcours est très instructif et je te conseille de terminer ta visite par "la pépite" (à mon humble avis) : Le Christ quittant le prétoire, de Gustave Doré.

 

 

Ensuite, longe les canaux pour te diriger vers l'hôpital (le chemin est charmant).

 

 

Tu vas passer devant l'hôtel-restaurant du cerf d'or, avec sa superbe enseigne et sa non moins superbe façade colorée. Profite!

 

 

 

Arrivé(e) à l'hôpital, passe le portail et suis les panneaux t'indiquant la direction de la cave historique des hospices civils de Strasbourg.

 

Sur place, tu pourras découvrir de grands vins de la région (tu peux repartir avec des bouteilles, une boutique est installée sur place). Dépaysant et surprenant, c'est un endroit à ne pas manquer je crois.

 

 

Ensuite, si tu rejoins l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, tu pourras admirer sa façade épatante :

 

 

N'hésite surtout  pas à entrer pour profiter des jeux de lumière offerts par les vitraux de la façade 

 

 

Envie d'une pause gourmande?

L'adresse du jour est celle de "Jeannette et les cycleux" (30 rue des tonneliers).

Avec sa spécialité de milkshakes assez fantastiques, Jeannette et les cycleux attire pas mal de monde...

On y vient pour déguster leur spécialité (ou les autres produits de la carte, qui ont l'air tout aussi alléchants!) 

 

On y passe aussi pour l'ambiance, très 50's et soignée. Couleurs vives et looks impeccables du personnel, mobilier chiné, surprises à tous les étages, l'adresse à tout pour plaire:

 

 

 

Pour finir ce dernier billet, je te propose d'aller faire un tour du côté de l'Aubette. L'accès à ce musée est gratuit et c'est un endroit sublime, très reposant. Un piano situé dans une des salles est en libre accès et lorsqu'un visiteur s'y installe, l'endroit prend une toute autre couleur.

 

`

Pénétrer dans ce musée c'est l'occasion de faire une incursion au coeur des années folles.

On découvre le ciné dancing, le foyer-bar et la salle des fêtes avec un ravissement permanent. Joli moment.

 

C'est avec l'Aubette que s'achève ce dernier billet. C'est avec une certaine nostalgie que je te laisse à tes projets de voyage, j'espère.

Tu peux rejoindre Strasbourg en train, la SNCF propose des billets dès 25 euros l'aller par personne et le trajet dure un peu moins de 2h30. 

 

 

Si tu décides d'aller y faire un tour et de te rendre à une des adresses évoquées dans les trois billets sur la ville, n'hésite pas à me glisser un petit commentaire, ça me fera bien plaisir.

XX

 

Commenter cet article

pataud patricia 13/11/2015 20:24

Merci pour cette promenade decouverte je m'apercois qu'en ayant vecu quelques annees sur Strasbourg je suis passee a cote de petits coins de paradis. Qu'il est doux de partager encore un grand merci.

Mojgan Henriet 12/11/2015 15:21

Merci de nous avoir citer dans votre parcours
Hôtel Chut
Mojgan Henriet

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents