Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


2012 : retour sur une année folle pour ce blog!

Publié par NotSoBlonde sur 1 Janvier 2013, 09:00am

Catégories : #Musique

2012.jpg

 

Bon, très franchement, je ne suis pas trop du genre à regarder dans le rétroviseur pour dresser un bilan, peser le pour et le contre et prendre de bonnes résolutions. Rien de tout ça (j'en avais déjà parlé un peu ici, souviens-toi) sauf que là, quand même, en y repensant rien que 2 minutes hier (en vrai, la semaine dernière, magie de la haute technologie et des billets à publication programmée), j'ai eu des frissons. En repensant à ce concert de Damien Rice auquel j'ai activement participé puisque je suis montée sur scène à ses côtés, dans une des plus belles salles parisiennes : Pleyel. J'ai exploré un peu malgré moi ma mémoire et quelques arrêts sur image m'ont conduit à la conclusion suivante : bon sang pour ce blog (et son auteur(e?)), quelle belle année que 2012!

Ne mélangeons pas tout, attention, cette année si je dois en faire un bilan complet est loin d'être parfaite, hein : la vie étant ce qu'elle est j'ai, comme chacun, eu droit à mon lot de moments pénibles parmi lesquels quelques uns dont je me serais bien passée mais enfin, pour le blog, que de jolis instants!

(avertissement : je n'ai pas vraiment effectué de classement chronologique, les souvenirs me revenant de façon éparpillée et je n'ai aussi, très souvent, glissé qu'un lien vers l'évènement alors que la plupart ont fait l'objet de plusieurs billets...l'idée est ici de dresser un bilan, de donner une vue d'ensemble, en aucun cas de fournir un listing exhaustif de mes activités)

Capture-d-ecran-2012-12-29-a-01.31.06.png

Il y a eu ma participation au prix Constantin : j'ai eu la chance d'être un des 10 blogs partenaires de l'évènement et j'ai pu suivre Alex Beaupain pendant cette session. A la clé, deux jolies interviews, une vidéo que j'aime particulièrement et la chance de rencontrer un artiste pour lequel je nourris depuis longtemps une vraie admiration. L'occasion de publier aussi sur le site du Ricard SA Live, dénicheur de talents franchement doué auquel je suis fière d'avoir pu être associée.

J'étais aussi l'an dernier aux Transmusicales de Rennes. Envoyée sur place par Heineken, je t'en ai parlé ici. J'étais ravie de découvrir ce festival même si, au final, j'ai réalisé qu'il ne me correspondait pas franchement et que les Bars en Trans étaient nettement plus adaptés à mon profil.

J'ai pu suivre le Main Square Festival de l'intérieur grâce ce coup-ci à Paul Frank. La marque de vêtements et accessoires m'ayant invité pour l'ensemble du festival et c'était une bien jolie parenthèse dans mon début d'été un peu overbooké.

 

Capture d’écran 2012-12-29 à 01.34.03

 

J'ai été partenaire du FAIR sur les deux dernières sessions et je m'en réjouis. J'aime la démarche et la qualité des choix du FAIR que je suis depuis un petit moment. Cette année je suis associée à un artiste de la compilation, il s'agit de Nach et l'an dernier j'avais chroniqué la compil' en passant en revue l'ensemble des talents sélectionnés.


J'étais au Printemps de Bourges grâce au label Barclay qui m'y a invitée pour que je suive ses artistes. Plaisir immense qui m'a permis de profiter des découvertes du printemps, un joli vivier de jeunes talents qui ne demandent qu'à s'exprimer...

 

Capture-d-e-cran-2012-12-29-a--01.40.02.png

 

J'ai pu couvrir le festival des Francofolies : envoyée en mission sur place pour le blog du Ricard SA Live sur lequel je publiais une chronique quotidienne, partagée avec Swann, ce fut aussi l'occasion de publier sur le blog des Francos et de suivre les artistes du chantier dont, là encore, j'admire le travail depuis un bon moment déjà... 

J'étais d'ailleurs sur la session de janvier du chantier et j'avais pu suivre de près Marshmallow, Selim et Les We Were Evergreen.

J'avais d'ailleurs dans le cadre d'un partenariat, bénéficié d'une carte blanche sur le blog des francos, l'occasion de publier les interviews de Selim, Ben Mazué et Charlie Winston et de te raconter mon passage dans le studio de Vincha.

J'ai TRES activement soutenu la candidature d'AVA sur le concours Esprit Musique : partant d'un défi un peu fou de faire une vraie campagne de promotion j'ai là encore, adoré me prendre au jeu et inonder les réseaux sociaux de communiqués quotidiens qui jouaient la carte de la variété histoire de ne pas trop lasser (ni trop agacer).

J'ai programmé une soirée "bouge ton blog" à l'OPA

 

Capture-d-e-cran-2012-12-29-a--01.37.45.png


Et aussi une soirée spéciale "carte blanche aux blogs" avec le Flo pour BimBamBoum et Sabine pour RockNFool.

Assisté à la révélation en direct des lauréats du prix Adami Deezer de Talents et à la cérémonie de remise des prix de l'académie Charles Cros

 

Capture-d-e-cran-2012-12-29-a--01.41.10.png


J'ai soutenu KidWithNoEyes lauréat du FAIR en présentant sa vidéo signée le Hiboo sur le blog du Ricard SA Live.

Et j'ai même participé à une improbable soirée "Zombies" : on s'éloigne un peu de la musique OK mais l'évènement est suffisamment insolite pour être signalé.

J'étais là quand Charlie Winston a rendu visite à des lycées de la banlieue parisienne et ça reste un des plus jolis souvenirs de l'année, étant donné mon attachement au fait de faire entrée la musique dans les établissements scolaire, tu imagines un peu ma joie. Ah oui et bien sûr j'ai aussi partagé un déjeuner avec lui (*hiiiiiiii*).

J'ai suivi King Charles sur ses terres, à Londres, grâce au label Barclay (merciiii).

J'ai aussi pu suivre de près le festival Chorus et notamment assister à la "finale" du prix Chorus...

 

Capture-d-e-cran-2012-12-29-a--01.42.08.png

 

PEACHR m'a proposé de concocter une playlist et j'ai adoré l'exercice! (je racontais l'histoire ici...)

J'ai aussi été partenaire du festival Paris Jeunes Talents pour lequel j'ai soutenu Mungo Park

J'ai été blog partenaire de The Creators Project cette année et si tu sais toute l'admiration que je porte à ce projet, tu comprendras mon émoi quand j'ai reçu la proposition

Solidays, Les primeurs de Massy, le MaMA EVENT, Fnac Live, Rock En Seine, Days Off, les Inrocks Volkswagen, Kiosquorama, les rendez-vous de la lune, le festival soirs d'été OUI FM, sans sponsor cette fois, juste pour Le Blog de La Blonde et c'était bien!

J'ai aimé évoquer le Mix Up Festival et Le festival Embarque Et Vous même si je regrette de n'avoir pas pu y assister (problèmes d'emploi du temps impossibles à solutionner)

J'ai une nouvelle fois (quelle chance encore!) participé au projet Musiq'O'lycée, unique en son genre, qui n'en finira jamais de m'étonner...

 

J'ai dansé devant pour la fête de la musique aux côtés des chouchous de Twin Twin après avoir remporté le concours qu'ils avaient lancé pour l'occasion grâce à cette vidéo, sur la place Denfert-Rochereau blindée (les chocottes!) :

 

 

 

Un spectateur bienveillant a capturé l'instant et voici ce que ça a donné. En toute honnêteté, je n'en reviens pas moi même, de l'avoir fait!

 

J'ai eu la chance de participer à plusieurs enregistrements de CD'Aujourd'hui et c'est assez exceptionnel j'en ai bien conscience, je remercie d'ailleurs à chaque fois que le petit miracle se produit, celui qui a permis que ça arrive, parce que j'aime ce programme court qui met en avant des albums ou EP, quotidiennement et à une heure de grande écoute, réservant souvent une jolie place aux jeunes talents.

J'ai été le blog qui a donné son avis (rubrique hebdomadaire) dans une des émissions de "Monte Le Son" sur France 4 et j'avoue que ça m'a fait bien plaisir, de pouvoir mettre en avant, même rapidement, un groupe que j'aime tout particulièrement...

J'ai pu assister à des enregistrements d'émissions musicales télévisées comme Taratata (le meilleur souvenir reste bien sûr celui qui m'a permis de découvrir les dessous de l'émission en accompagnant Pauline Brooks, souviens-toi, c'était là) ou Virgin Radio Fans dont j'ai beaucoup aimé le concept. Si tout se passe comme prévu je devrais un de ces jours prochains aller faire un tour sur un prime de la Nouvelle Star et j'ai très très hâte, vois-tu.

J'ai pu participer à une des sessions de Versailles Intime et je t'avoue que j'ai pleinement conscience de ma chance...

 

J'ai aussi participé à un nombre incalculable (sans s'exposer à de lourdes migraines, j'entends) de concerts publics ou privés, j'ai fait des centaines de belles rencontres : artistes, journalistes, fans, lecteurs, blogueurs...

Alors oui, même si cette année 2012 était loin d'être parfaite en tout point, le fabuleux tourbillon dans lequel ce blog m'a permis d'évoluer l'an dernier restera longtemps gravé dans ma mémoire...

Parce que la vie change, c'est ainsi, (je le savais l'an dernier, d'où ma détermination à en profiter plus que jamais) et que je ne suis désormais plus autant disponible pour la musique, parce que j'ai pu redéfinir des priorités différentes (merci la vie), même si je reste toujours autant passionnée je sais qu'il y a peu de chances qu'une autre année puisse m'apporter autant d'un point de vue musical et même artistique au sens large que celle-ci, je dis "merci la vie". Pour tout ceci.

C'est beaucoup de travail (aussi) mais tellement de plaisir qu'on en oublierait presque la dimension laborieuse de tout ceci.

Et merci encore une fois à toi qui passes par ici de temps en temps, c'est beaucoup grâce aux lecteurs de ce blog, tout ça, alors c'est surtout à toi que s'adresse ce merci...et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont rendu cette folie possible.


 

merci.jpg 

Commenter cet article

C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> nous en 2012, on a fait ça: http://www.youtube.com/watch?v=0EzI7oHyh8E<br /> <br /> <br /> Chloé pour Secretive.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents