Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


7 artistes à suivre à la rentrée #3 Teen Talk

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 3 Septembre 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

10382241_249041825296621_2368042020953202198_o.jpg

 

Il y a du nouveau dans l'electro pop française et c'est un duo, Teen Talk, qui commence à faire parler de lui.

Là où le son aurait suffi à convaincre le public de la valeur de ce projet tout frais, Jéremy Barlozzo (qu'on a déjà vu au sein d' I Love My Neighbours et Ava) et Douglas Cavanna (repéré avec I am un chien) ont eu l'ingéniosité d'associer la sortie de leur EP 3 titres à 3 vidéos soignées mettant en scène un duo féminin sensuel et intriguant.

S'il est tout à fait possible de se contenter d'écouter ce projet, je trouve dommage de ne pas faire honneur au procédé qui a consisté à faire un tout du mix entre image et musique.

Choeurs très présents, voix de tête souvent lascive, musique tantôt entêtante tantôt angoissante, le mélange est épatant et habille à la perfection les images.

Du coup forcément, on en vient à se demander comment a démarré ce projet? Si c'était une volonté dès le départ de sortir un combo image et son? Bref, comment est né ce beau bébé?

 

Voilà ce qu'en dit Jérémy : 

"On a simplement commencé par écrire des chansons librement et avec la plus grande sincérité possible en essayant de faire matcher nos envies respectives. Ca s'est fait assez simplement et on a vraiment pris le temps d'explorer. Presqu'un an en fait, on a pas mal de matière devant nous. Quand il a fallu se lancer et présenter les titres on a eu l'occasion d'accompagner la sortie des 3 morceaux avec de belles images et c'est évidemment quelque chose qui me tient à coeur puisque je suis cinéphile et cette démarche a tout de suite plu à Doug. Donc on a joué le coup à fond."

 

Moi : C'était une volonté de vous démarquer des autres productions electro pop ou bien juste la volonté de mixer deux disciplines que vous appréciez?

J : Se démarquer je ne sais pas parce que c'est toujours difficile de sortir de la masse. On avait envie de se faire plaisir et d'associer la naissance de notre projet à une image artistique solide ce qui nous parait juste essentiel. Ca va bien au delà des images. Présenter quelquechose de narratif et de construit pour soutenir les chansons c'était aussi une manière de nous effacer derrière notre projet, de laisser la place aux chansons en leur offrant une marge d'expression maximale en soutien des images. Mixer les deux disciplines c'est une façon comme une autre de voyager un peu plus loin que la première écoute qu'on peut se faire d'un titre ou de l'impact d'une simple image. Ne pas intervenir directement là-dedans laisse plus d'espace à l'imaginaire et au ressenti du spectateur/auditeur. C'est quelque chose qui nous plait mais nous n'excluons pas de nous mettre en scène et d'être plus présents dans les clips futurs parce que c'est excitant aussi de se mettre en danger de cette manière.

 

M : Quelle place tient se projet dans vos carrières respectives?

J : C'est un projet important pour nous. C'est un peu notre bébé. Même si cela ne contrarie en rien nos travaux respectifs, ce nouveau groupe nous amène déjà beaucoup de bonheur et on compte bien continuer dans cette voie en commençant par l'épreuve du live qui est un petit challenge vraiment excitant.

 

M: Comment ça a démarré cette histoire? Vous en parliez depuis longtemps? Ca a été longuement réfléchi ou ça s'est fait "un peu sur un coup de tête" sans que ce soit vraiment prévu?

J: On se connait depuis un moment maintenant. On ne peut pas vraiment dire que c'était prémédité. On a fait un premier titre puis un deuxième et puis l'envie d'en faire toujours plus s'est fait ressentir. On a commencé par beaucoup travailler par mail et au final on se voyait de plus en plus.

C'est plus Teen Talk qui s'est imposé à nous que l'inverse et c'est une sensation qui a été plutôt agréable à un moment où nous avions peut être envie d'explorer un nouveau mode de fonctionnement. La simplicité, ça à vraiment été le mot d'ordre et ça nous a vraiment premis de préserver ou même par moment de retrouver le plaisir basique de faire de la musique entre potes et ça c'est quelque chose de précieux ...

 

 

En résumé, Teen Talk c'est l'histoire de deux musiciens qui se sont trouvés et qui ont réussi à créer un projet leur permettant de concilier deux de leurs passions. Le résultat est d'une singulière beauté et se déguste sans modération...

Pour les soutenir, vous pouvez rejoindre la page Facebook de Teen Talk, c'est par ici.

 

La série des 3 clips de Teen Talk, à découvrir ici...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents