Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Aka Music gâte la blogosphère pour faire découvrir ses jeunes talents!

Publié par NotSoBlonde sur 10 Décembre 2010, 11:30am

Catégories : #Musique

akamusic logo-fond blanc-300x270

 

En ce joli mois de décembre où je progresse chaque jour en patinage sur trottoir (je vous assure quie si ça passe discipline olympique, on a une chance de médaille avec moi :  Mes compétences techniques progressent à une vitesse folle. Par contre j'ai encore du boulot niveau artistique mais...je travaille à m'améliorer. Bref. En ces journées de décembre où, aussi, tout le monde ne pense que remplissage de hotte et préparations des menus des agapes, je vous propose une pause.

 

 Mais une pause -cadeau.

 

 Ben oui c'est Noël enfin :)

 

Je reçois en effet aujourd'hui de la part d'Ally (qui tient le blog TruthHearts) un message trop gentil qui m'informe que je vais bientôt reçevoir de la musique de sa part. Elle participe en effet à une opération de Noël lancée par Aka Music. Le principe est simple : Une blogueuse (ou un blogueur je ne crois pas que le jeu soit sexué) choisit dans la hotte d'Aka Music un lot (la liste des lots mis en jeu est consultable ici) et choisit aussi le destinataire du cadeau parmi la blogosphère musicale.

 

Ally, vu que c'est une chic fille et qu'on partage souvent les mêmes goûts, a eu l'excellente idée de me choisir moi. Et je l'en remercie ici vu que je reçevrai bientôt  Stéphanie Soreil  et Gautier Reyz. Très hâte de découvrir tout ça vu que ce sont deux artistes que je connais pas encore qu'il parait que Gautier Reyz a fait la star ac' et qu'en bonne junk-Tv-addict que je suis, j'ai déjà dû l'aperçevoir sur écran une ou deux fois :)

C'est donc mon tour de m'y coller et j'ai choisi de gâter Swann qui tient l'excellent blog It's Only Rock And Folk But We Like It parce que d'abord elle aime plein d'autres choses que le rock et le folk, parce que c'est mon binôme de concert favori, parce qu'avec elle je partage énormément de goûts musicaux et d'heures à bavasser et qu'elle écoute mes lamentations en prenant un air compatissant quand j'en ai besoin (et qu'elle fait ça TROP BIEN pu****!)...Parce que c'est elle. Parce que c'est moi. Que c'est une fille vraiment extra. Voilà.

 

Je lui ai donc choisi Matt Bioul parce qu'il a le poil hirsute comme elle aime, parce qu'il a un côté ténébreux qui ne devrait pas lui déplaire et surtout, SURTOUT : parce que sa pop souvent légère mais qui ne s'interdit pas une déferlante de cordes de temps en temps est très bonne et m'a évoqué de façon assez directe la musique de Pingouins que l'on aime toutes deux beaucoup  et que l'on soutient avec un enthousiasme tout particulier. (j'aime beaucoup Picadilly Circus et Number One que je mets d'ailleurs ici allez hop, hop):

 

 

 

 

 

Voilà! J'ai accompli ma mission, je passe donc le relais à S. car l'idée est de participer à une chaine de cadeaux (musicale). L'an dernier j'avais distribué des EP de You and You avec presque tous mes cadeaux. J'étais à la recherche de l'artiste à découvrir qui allait accompagner mes présents cette année, cette idée est venue me couper l'herbe sous le pied!

 

Commenter cet article

Ally 10/12/2010 14:51



Ah mais oui Matt Bioul, j'ai oublié d'en parler dans mon post, il faisait parti de mes favoris aussi. M'étonne pas que c'est ce que tu aies choisi, tu as bon goût je le sais :p Contente de voir
que ca t'ait plus et que tu avais envie de participer avec autant d'enthousiaste :) Hihi



NotSoBlonde 12/12/2010 17:25



Décidément!!! Merci encore à toi ;)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents