Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


AVA au Sentier des Halles

Publié par NotSoBlonde sur 10 Mai 2012, 09:09am

Catégories : #Musique

ava-sentier-des-halles-7.jpg

Le sentier des Halles : son planteur, sa moiteur, son odeur.

Sa musique aussi (bah oui). Tant à te raconter...

T'es prêt? J'y vais.

Donc hier soir s'est tenu comme prévu le concert d'AVA au Sentier des Halles. A peine arrivée sur place je manque de défaillir la faute aux émanations d'huiles essentielles de cyprès (d'après ce que j'ai entendu) carrément trop fortes qui me font immédiatement tousser et pleurer. Sur le moment, j'ai un peu peur (sur l'air de "l'univers m'envoie des signes", je me dis que cette soirée commence plutôt mal") mais j'essuie mes yeux, je toussote un peu et je me dis que ça va passer. Le planteur m'aide à me détendre un peu. Ca va mieux (au fait le planteur d'hier était très en dessous de celui que j'avais goûté la dernière fois je trouve. Ou alors c'est moi?).

Direction la salle de concert, où, sous la voute, la température est pour l'instant plutôt agréable. Le groupe arrive et le public se masse près de la scène, j'essaie de me frayer un chemin et je profite...

Je ne sais pas très bien si nous étions nombreux à être présents à la fois hier et avant-hier aux concerts du groupe mais j'ai reconnu quelques visages donc je me dis qu'en tout cas je n'étais pas seule et je t'assure que c'était un peu le jour et la nuit entre les deux sets. Un peu plus de 24h d'écart et un monde pour ce qui est du ressenti du moment. Je m'explique.

A peine arrivé sur scène, le groupe semble plus à l'aise (bon j'imagine que le fait d'avoir pu faire tranquillement les balances ajoute au confort de l'instant) et confirmera son aisance par la suite en communiquant régulièrement avec le public, hyper réactif (ce qui, ça va sans dire, a dû jouer aussi). Le groupe est au complet avec Jérémy au chant, Dimitri à la guitare acoustique et aux choeurs, Nicolas à la batterie, Léo à la guitare électrique. Eux, a priori, si tu es un habitué, tu les connais. Les deux nouveaux musiciens sont là aussi avec Rodolphe au clavier et Bastien à la basse. Jolie alchimie qui se produit lorsque ces 6 là sont réunis. 

Plaisir de réécouter les morceaux déjà connus et le nouveau titre aussi, dans des conditions incomparables avec celles de la veille : beau concert, joli moment passé en compagnie du groupe qui avait, pour conclure, une excellente nouvelle à annoncer : il sera présent cette année sur le festival des Francofolies de La Rochelle (SFR Jeunes Talents). Parfait point d'orgue de cette soirée.

Quelques photos en guise de souvenir. Peu de recul tu remarqueras étant donné qu'il était "un peu difficile" de se faire une place compte tenu de l'exiguïté de l'endroit et de la densité du public. Mais voilà, c'est là : 

 

Et voilà la setlist : 

Intro/ Disco (on me glisse que c'est un titre provisoire alors je transmets la précision)/ Amer / J'attends / Comme si c'était/ Cécile A / La nuit est belle/ Manège / I wanna be loved By you / Chemistry / Ca revient au même / Dépressifs Anonymes / Nos erreurs


 

 

Ah oui je ne t'ai pas dit, au bout de deux morceaux, est ce la faute à la configuration de la salle, à l'exaltation du public, à une préménopause précoce ? Toujours est il que je ruisselle et, en jetant un coup d'oeil à mes voisins immédiats, je réalise que c'est le cas de tout le monde.

Alors information capitale s'il en est, sache qu'en ce moment pour le prix d'un concert au Sentier des Halles tu as le droit à un hammam, une session de bonne musique live et un nettoyage en profondeur des bronches (merci l'essence de cyprès). A ce jour, on ne fait pas bien en rapport qualité-prix dans tout Paris!

Je quitte d'ailleurs mon poste sur un "il est sympa ce hammam, mais y'a un peu trop de monde quand même". Ahah.

Sitôt le concert achevé je file écouter Hugh Coltman à la Flèche d'Or pour son retour à Paris. J'y reviens très vite...

Commenter cet article

Camille 10/05/2012 23:51


GNIIIIIIIIIIIIIIIII.


 


Ca faisait longtemps que j'avais pas fait ma groupie.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents