Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


AVA en set acoustique à la Summer Cupcakes Party (10.07.11) : Photos

Publié par NotSoBlonde sur 11 Juillet 2011, 09:00am

Catégories : #Musique

ava--1-sur-1--38.jpg

J'ai trouvé un nouveau jouet pour faire des photos bizarres et vu que j'adore ça laisse moi te dire que tu n'as pas fini d'en voir des "de ce genre"...

 


La Cupcakes Party c'est une idée de dimanche sympa, à Paris avec des Cupcakes préparés par Lola Cupcakes. Moi en arrivant sur place, vu que j'avais été malade toute la nuit rapport à un chawarma qui ne m'avait pas très bien réussi la veille au soir (non tu ne rêves pas, je te raconte bien ma vie, même les côtés les moins glamours ne te sont pas épargnés, voilà, c'est comme ça), je décline la dégustation. Et puis j'ajoute quand même, pour me justifier un peu mieux "en plus je ne suis pas très branchée cupcakes". D'abord il faut savoir que les petits gateaux de toutes les couleurs avec la crème au beurre à l'américaine dessus, ça me branche pas des masses. Je trouve ça super joli à regarder mais à manger, je n'y vois pas grand intérêt. Et là qu'apprends-je, justement? Qu'il ne s'agit pas là de la version originale du cupcake mais de la version "francisée" de la recette. Sur une base de gateau au yaourt agrémentée de tout un tas de bonnes choses, est rajouté un topping qui varie : glaçage maison parfumé par exemple ou nutella/coco (il y en avait d'autres bien sûr), c'était vraiment très joli à regarder et selon tous ceux qui y ont goûté, délicieux à manger. Et c'est bien là l'essentiel.

Ca c'est donc pour le côté "goûter".

En plus de ça, l'idée de la Summer Cupcakes party est de faire partager des découvertes musicales à ceux qui sont conviés. Là, il s'agissait de Orphee's Cry, Yoann Pigny, AVA, Eva Spector,  The Self Destruct.

Bon moi pour ne pas te mentir je n'ai vraiment entendu qu'AVA en fait. Quand je suis arrivée, ça n'avait pas encore commencé mais il se trouve que les musiciens devaient jouer aux arènes de Lutèce et que la sécurité du site (à laquelle j'avais déjà eu affaire avec Florent pour des sessions (BimBamBoum) de Ghandi Adam ) n'était pas du tout du tout d'accord rapport à une question de règlement, argument ultime et imparable, voilà-vous-avez-compris-maintenant-bon-vent.

Bref.

Donc tout le petit monde déménage direction des terres plus accueillantes qui se trouveront être les quais de Seine au pied de Jussieu (côté Institut du monde Arabe). Pendant la transhumance, nous en profitons pour faire quelques photos ce qui explique qu'on rate un peu tout le reste de la programmation. Quand on arrive c'est Eva Spector qui joue. Puis vient le tour d'AVA. 

 


En duo, Dimitri et Jérémy (qui porte des lunettes ce jour là, tiens tiens nouveauté, ce sont des Electric, tu peux trouver ça par là par exemple) jouent quatre titres au bord de l'eau, devant une assemblée attentive et des passants qui s'arrêtent pour les écouter. Joli moment.

Retour en photos sur leur set acoustique auquel j'ai bien failli ne pas assister la faute au chawarma tout ça tout ça :

 

et bientôt les sessions filmées par Mégane sur It's My Live ici.

 

Pour ce qui est des photos prises en dehors de la cupcake party, patience...ça n'est pas pour maintenant (il y en a une sur la page facebook du groupe en attendant la suite)

 

Sinon à l'heure où tu lis ces lignes je suis à La Rochelle et carrément heureuse d'y être, tu n'imagines même pas. Pendant toute la durée du festival il y aura donc ici et sur le blog officiel des francofolies quelques uns de mes mots et aussi un peu de mes photos et même que j'ai prévu des interviews mais bon...on verra ce que j'arrive à faire parce que les objectifs que je me suis fixés me paraissent un peu ambitieux... en tout cas, il y aura plein de choses sympas par là. On s'y voit? 

Commenter cet article

Camille 21/07/2011 22:32



(gniiiii, oui oui oui oui oui oui!)



Camille 13/07/2011 23:27



Mince. Il faut que j'avoue tout.


Quand tu as parlé d'Ava (aka que je suis tombée amoureuse) j'ai checké un peu où est-ce qu'ils allaient jouer, pour pouvoir écouter en vrai. Et j'ai vu ça, je me suis dit HAN COMMENT CA DECHIRE,
JE VEUX Y ALLER.


Bon, ben j'ai oublié. Voilà..



NotSoBlonde 18/07/2011 22:08



Je te tiens au courant bella, je crois qu'il y a un truc qui pourrait t'intéresser cet été alors ;-) Des bisous



Mégane 11/07/2011 15:20



Merci!!!


 


Alors finalement the self destruct n'étaient pas la, et on a eu que Mehdi d'Orphee's Cry mais sinon l'essentiel y est :) 


 


Je te tiens au courant pour les vidéos, merci et bonnes franco :)



NotSoBlonde 18/07/2011 22:08



Ah ben voilà ce que c'est que de venir et de ne pas assister à tout. Merci de corriger Mégane et à bientôt sans doute. Bises. 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents