Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


BabX revient : ENFIN!

Publié par NotSoBlonde sur 13 Février 2013, 13:00pm

Catégories : #Musique

BABX-Photo.jpg

Ca y est, ENFIN, il revient.

Babx c'est cet auteur/compositeur/interprète à propos de qui je n'en finis pas de me demander : Pourquoi? Mais pourquoi enfin, n'a-t'il pas déjà rencontré un grand succès populaire ? 

Parce que, certes, la profession a depuis longtemps maintenant reconnu son talent (il a été coup de coeur de l'Académie Charles Cros en 2006, nommé aux Victoires de la Musique 2007 dans la catégorie "révélation de l'année", nommé au Prix Constantin en 2009 - parmi d'autres distinctions) mais sa musique, pourtant, n'est pas largement connue.

Il a pourtant deux albums derrière lui, déjà, somptueux en tout point.

De ces rares albums sur lesquels il semble que chaque morceau a sa place et véhicule son propre lot d'émotions, sa propre ambiance. Et sur lesquels on retrouve toujours, bien sûr, sa maitrise magistrale des mots.

Ses collaborations avec Julien Doré, L ou encore Camelia Jordana n'ont pas davantage attiré la lumière sur lui. Il jouit d'un succès d'estime qui mériterait vraiment de s'étendre largement.

Pour lui mais pour le grand public surtout, qui ne doit pas rester privé plus longtemps du talent de cet homme.
Car le public est là pour adhérer à son art. On le savait déjà et on a pu en avoir la démonstration lorsque Florian, candidat à la Nouvelle Star cette année a repris son superbe "Lettera" et que les réseaux sociaux se sont agités, réclamant un titre, un auteur, une piste devant la beauté du morceau. Il ne reste donc plus qu'à diffuser largement sa musique...
 



babx-pre-s.jpg

 

Il y a un moment maintenant, j'avais eu la chance d'assister à une présentation de son album en studio et j'avais tenté de capter un peu du moment en vidéo, ça avait donné ceci (le billet complet avec des photos et mon retour sur ce concert privé est à retrouver ici)

 

J'ai aussi eu la chance d'assister à son concert à la Maroquinerie, un moment de beauté pure, de folie douce aussi et de vraie poésie.

J'en avais rapporté pas mal de photos, deux séries en fait, noir & blanc et couleur, pour tenter de rendre un peu de la variété des émotions qui habitent un live de cet artiste inclassable (à retrouver ici). Un peu de vidéo du concert de la Maroquinerie est à retrouver ici.

 

babx-maroquinerie.jpg

 

La bonne nouvelle, dans tout ça, c'est que Babx revient, avec un troisième album "Drones personnels" dont la sortie est prévue pour le 11 mars.

Album plein de promesses si l'on en juge par le premier titre "Tchador Woman" (Manal's song) qui résonne comme un hommage au Madame rêve de Bashung mais marqué de la "patte" de Babx qui n'a décidément pas fini de nous étonner.

 

 

 

Je n'ai pas encore l'album mais si j'arrive à me le procurer avant sa sortie tu peux bien entendu compter sur moi pour t'en faire une revue complète par ici.

En attendant, les premières dates de sa tournée sont déjà annoncée et je t'encourage vivement à prévoir d'assister à un de ses concerts. C'est vraiment un moment à nul autre pareil, un peu hors du temps.


Capture-d-e-cran-2013-02-13-a--13.59.17.png

 

Pour réserver, c'est par ici.

Commenter cet article

glamissime 14/02/2013 11:58



Vraiment c’est magnifique, voila d’autres informations pour savourer la music http://www.glamissime.net/art-culture/adele-la-diva-a-la-voix-dor/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents