Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ben Mazué en interview filmée pour ma carte blanche sur le blog des Francofolies

Publié par NotSoBlonde sur 11 Juin 2012, 09:00am

Catégories : #Musique

ben-mazue-ephelide-2.jpg

Bon je t'en ai déjà parlé, cette semaine c'est LA semaine où je vais publier ici ET sur le blog des Francofolies.

Oui parce que ce festival là il se trouve que c'est mon préféré et qu'on m'a gentiment proposé de le faire. Et que j'ai accepté.

Le deal? Facile!

Banniere-NotSoBlonde.jpg

Un billet par jour à propos d'un des artistes programmés cette année à La Rochelle du 11 au 15 juillet 2012 dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi inclus (je succède ainsi au blog  "Mémoires d'une jeune fille dérangée" (est il utile de préciser que j'adore cet intitulé?) qui a occupé l'endroit la semaine dernière).

J'attaque donc avec une interview filmée de Ben Mazué. Parce qu'il se produira en concert à la Coursive le 14 juillet et que c'est aussi un des artistes que j'aime suivre depuis un long moment maintenant. Je crois énormément en son projet que je trouve à la fois fort et délicat, à la beauté des textes qui transpirent la sincérité et aux arrangements savamment élaborés que j'ai aimé retrouver dans son nouvel EP. Oui car si Ben Mazué a sorti un album à l'automne dernier, il vient aussi de sortir un EP. Ca n'est pas très courant d'enchainer les deux projets sur une si courte durée, n'est ce pas? C'est avec ça que j'ai décidé de débuter l'entretien qui nous a amené à revenir sur son premier album, à discuter de cet EP que j'ai beaucoup mais vraiment BEAUCOUP aimé (je te l'avais expliqué ici), de son prochain concert parisien pour lequel il partagera la scène avec Nadéah (des pistes sur cette date qui s'annonce fabuleuse dans la vidéo) et, bien sûr, des Francofolies aussi.

ben-mazue-ephelide-2-copie-1.jpg

Une vidéo à retrouver ici, sur le blog des Francofolies, qui m'invite donc pour 5 jours. Rendez-vous demain pour un autre artiste...

See you!

Merci à Ephélide

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents