Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Making of des sessions de Bim Bam Boum : Day 1.

Publié par NotSoBlonde sur 16 Septembre 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

   

Ghandi Adam bimbamboum-1-64 copie

 

Sessions acoustiques jour 1 :

 

Avec Greenteasoul, premier rendez vous de la journée, on est d’abord partis dans l’idée de faire une session sur le parvis du centre Pompidou pour avoir un tas de gens présents et, du coup, un public improvisé, histoire de rajouter un peu de chaleur au set. Comme rien ne se passe jamais comme prévu, la troupe constate, amère, que le parvis est désespérément vide ce matin là…

Pas de panique, direction le parvis de l’église Sainte Eustache : Là, du passage et –pain béni pour nous- une joyeuse troupe de mâles qui fêtaient l’enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis (je trouve le principe absurde et vraiment détestable mais là il se trouve que ça tombait drôlement bien). On attaque la session à côté d’eux mais le futur marié se révèle timide au possible et reste très en retrait. Question chaleur, on pourra repasser mais la prestation de Nicolas et Yann de Greenteasoul suffit à réchauffer les cœurs rassemblés autour d’eux qui bravent les rafales de vent pour profiter de l'instant.

 

 

 

Toujours avec Greenteasoul, direction la rue Montorgeuil, à quelques pas. Première tentative dans un café à l’atmosphère feutrée et aux boiseries qui nous attirent au premier coup d’œil : parfait pour le duo du moment ce décor authentique et chaleureux. Autorisation demandée à une serveuse, installation dans la foulée…pour un demi-morceau, le manageur débarquant rageur pour stopper net le set, sous les râleries des clients qui en redemandaient. Pas grave, la joyeuse troupe déménage à nouveau et teste donc la session nomade : Arrêt pour un décor sympathique et bigarré devant un étal de fruits plus colorés les uns que les autres : Greenteasoul peut jouer son morceau tranquille et le décidément charmant chalant nous offre même une livre de mirabelles pour notre peine ! 

 

 

Deuxième set : Rendez vous fixé dans le garage d'Alexandre de What About Penguins pour un set underground (apprécie le jeu de mots d’une finesse improbable). Bien sûr là aussi les imprévus sont au rendez vous : on compte l’irruption de deux voisins seulement pendant le set, mais il s’agit justement des deux dont les places de stationnement se trouvent être juste en arrière de l’endroit où nous sommes installés ... GGGrrrrrr...

 

 

Toujours aussi énergiques et complices, les WAP livrent un set enlevé ponctué par la reprise de sex bomb : moment riche en émotions.

 

 

 

 

Troisième session prévue avec Ghandi Adam : Rendez vous au métro Monge pour une session aux arènes de lutèce. Après avoir essuyé une copieuse averse dont on ressort rincés, on finit par arriver au lieu de rendez vous et là -miracle- le soleil revient.

 

 

Direction les arènes, donc, où les gardiens nous réceptionnent en tentant l'intimidation et en nous stipulant bien qu'ils nous laissent 10 minutes, pas plus, pour enregistrer le morceau. Ils nous surveillent durant tout le set et finalement oublient leur montre : merci à eux :)

 

Puis changement de décor : Direction le jardin des plantes, situé à quelques pas, et son kiosque perché. Nous nous installons  là haut et commençons l'enregistrement. Les marcheurs qui ont tenté l'ascension ne sont pas déçus : la récompense est à la hauteur de l'effort fourni, la musique de Ghandi Adam a des vertus apaisantes évidentes...

 

 

Les sessions sont ici : sur BimBamBoum!

 

 

Fin de l'épisode avec une jam session de folie : Délicieuse façon de terminer cette journée décidément pleine de (bonnes) surprises...

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents