Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Brain Festival #2 : une belle cause et une excellente programmation

Publié par NotSoBlonde sur 13 Septembre 2012, 18:46pm

Catégories : #Musique

Du 20 au 23 septembre prochain se tiendra à Paris le Brain Festival.

Encore un festival, me diras-tu? Oui, encore un mais celui-ci a pour lui plusieurs atouts majeurs : d'une part il sert une cause qui avait bien besoin de faire parler un peu d'elle puisque les bénéfices des ventes de billetterie seront intégralement reversés à la recherche contre les maladies neurodégénératives et d'autre part puisqu'elle propose une programmation alléchante à base de plateaux soigneusement préparés.

 

Ainsi, différents concerts auront lieu entre le Studio de l'Hermitage, la Maroquinerie et le Bataclan, concert pendant lesquels tu pourras écouter  une pleiade de (sublimes) musiciens de tous bords (jazz/rock/pop/chanson/electro/ performance) et qui n'ont pas forcément l'habitude de se retrouver sur le même plateau, venus jouer bénévolement pour réunir de l'argent pour la recherche sur les maladies du cerveau.

 

Différents membres de différents groupes (Poni Hoax/Limousine/ BABX et autres) vont créer un backing band à cette occasion et ça promet de laisser de jolis souvenirs à ceux qui vont y assister.

A noter que les vendredi et samedi soirs me plaisent beaucoup : de 23h55 à 6H du matin, à la Maroquinerie, qui est une de mes salles préférées à Paris, se succèderont tout un tas d'artistes fantastiques. 

 

Note aussi que le dimanche, le festival te propose de passer une journée complète en musique puisque, de 14h à 20H, se succèderont sur la scène du Bataclan Oxmo Puccino, Jacques Higelin, Hugh Coltman, BabX, L, Camelia Jordana et plein d'autres artistes talentueux, à retrouver sur l'affiche ci-dessous.


Brain-tract.jpg

Alors voilà, pour les billets pour la Maroquinerie, c'est par ici (vendredi) et là (samedi)(13 euros la nuit musicale, ça défie toute concurrence) . Pour le Sun Day au Bataclan c'est ici et ma foi, je trouve que 22 euros pour toute une journée de très bonne musique, c'est pas cher payé. Bon bien sûr c'est toi qui vois mais quand on songe qu'EN PLUS, c'est pour une bonne cause, je ne vois aucune bonne raison de ne pas y assister.

(tu remarqueras peut être que le festival est annoncé du 20 septembre au 03 novembre : c'est parce que certains artistes vont offrir une partie des bénéfices de certaines dates de leurs tournées aux instituts de recherche...Classe!)


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents