Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


C'est la rentrée #4 avec Lamarca

Publié par NotSoBlonde sur 2 Octobre 2011, 08:00am

Catégories : #Musique

Lamarca-9.jpg

 

Déjà le quatrième volet de la mini-série "C'est la rentrée" avec aujourd'hui : Lamarca.

Lui, je l'ai découvert en janvier dernier et depuis je n'ai jamais décroché. Tant au niveau des textes que des arrangements, le projet de Lamarca a tout pour me plaire. Ajoute à ça une vraie présence sur scène (qui lui a valu une ovation de la part de toute la salle, debout, au théâtre Verdière lors de la dernière édition du festival des Francofolies de La Rochelle) et tu comprendras que je ne suis pas près de décrocher.

 

Un week end de septembre, rendez vous est pris pour faire quelques photos et une courte séquence vidéo permettant de présenter son actualité. Il faut préciser qu'il s'agit un peu d'une redite parce que nous avions DEJA calé cette session (enfin juste pour des photos) avant les francofolies, à Paris, l'été dernier mais qu'entre temps mon disque dur a grillé et que j'ai tout perdu. Donc rebelote ce jour là. Du côté de Montmartre, Swann à mes côtés, on se mêle aux touristes pour faire quelques photos et enregistrer notre petite séquence vidéo. Tu entendras que le vent était très présent et ça n'a pas facilité la prise de son. Il faut reconnaitre qu'on a aussi eu la bonne idée de s'installer auprès de peupliers dont le feuillage bruisse comme peu d'autres dès qu'une légère brise se lève alors là plein vent, ça donne un fond sonore à l'enregistrement des morceaux qui n'est pas des plus discrets mais voilà c'est comme ça...

Voilà les photos :


Au départ on s'était dit que Laurent allait jouer deux morceaux dont je ne garderais qu'une toute petite partie pour illustrer la vidéo de rentrée puis en les écoutant je me suis dit que c'était dommage de ne pas partager l'intégralité de ces titres alors voilà il paraitront bientôt aussi...dans quelques jours en fait, dans leur version intégrale.

En attendant voici la séquence de rentrée, avec son actu et un extrait de chacun des deux morceaux à retrouver ici en entier bientôt : 

Pour retrouver Lamarca par exemple c'est ici mais on peut aussi directement noter qu'il sera avec Jali au café de la danse le 13 octobre (moi aussi, tu penses) et qu'il sera à La Laiterie à Strasbourg le 16 novembre. Tu peux aussi l'écouter dans l'émission "On connait la chanson" où il partageait l'antenne avec Piers Faccini (ah, Piers Faccini...*soupir*) et au cours de laquelle il a repris un titre de mon Souchon chéri. Le podcast est ici.

En plus d'être franchement doué, Lamarca est aussi quelqu'un de vraiment drôle et la séance a été l'occasion de partager un très bon moment. Viens donc le découvrir au café de la danse le 13 si tu ne l'as jamais vu sur scène, et puis bon, il y sera avec l'ami Jali :)

 

Commenter cet article

cathy 04/10/2011 18:14



Merciiiiiiiiiii !!   Et merci à l'avance des deux morceaux (j'adore vénus, mais à part un extrait aux chantiers elle n'est nulle part , come d'autres... arg !) dont un inconnu  hate de l'entendre entière ! Et hâte de le voir à nouveau en concert ! Lamarca c'est sur il ira loin, trop de talents




NotSoBlonde 19/10/2011 23:46



J'aime aussi beaucoup ces deux titres : doué le garçon!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents