Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Cascadeur revient avec Ghost Surfer : Ô joie!

Publié par NotSoBlonde sur 18 Mai 2013, 12:30pm

Catégories : #Musique

 


cascadeur-ghost-surfer.jpg

 
"Ghost surfer" c'est le titre du prochain album de Cascadeur (dont la sortie est annoncée pour la fin du mois d'août 2013) et celui de ce premier single qui permet de découvrir un peu ce qui se cache derrière l'énigmatique pochette sur laquelle l'artiste fait se cotoyer les grands espaces terrestres et stellaires.

 


On retrouve la belle amplitude des mélodies à laquelle il nous avait habitué avec son premier album "The human octopus" et sa voix androgyne, dont il met l'incroyable souplesse au service de textes lyriques et poétiques.

La nouveauté vient de l'accent pop de ce morceau et du choeur (qu'il avait déjà expérimenté sur un live d'anthologie aux Francofolies et qu'on pouvait entendre sur l'album avec "Meaning, choral version")).

Je suis carrément bouleversée par la fin du morceau où les notes métalliques du banjo (instrument qui me met toujours dans tous mes états) sont associées au choeur et forment un ensemble somptueux.

 

Ce premier single laisse penser que Cascadeur, ce perfectionniste surdoué, nous réserve de bien belles surprises dans ce second album qui, je l'espère sincèrement, rencontrera l'énorme succès populaire qu'il mérite.

A suivre sur son site par ici...

A noter qu'il sera le 24 septembre au café de la danse, c'est déjà dans cette salle que j'étais complètement tombée sous le charme de son live, souviens-toi je t'avais déjà tout raconté là (photos à l'appui). Pour ma part, le rendez-vous est pris!

 

cascadeur-bis.jpg

 

Je sens bien qu'une question te brûle les lèvres :

-"Dis donc la blonde, il est sorti depuis un moment le single, tu attendais quoi pour en parler?"

Sache que je fais ce que je peux, lecteur, je suis toute seule à gérer cet endroit alors l'ordre des publications répond parfois à un ordre que je suis seule à comprendre (et auquel parfois je ne trouve d'ailleurs aucune logique moi-même) mais quand j'aime un projet, j'en parle dès que je peux, peu importe si ça ne correspond pas à l'actualité brûlante. Voilà.

Pour retrouver toutes les publications concernant Cascadeur sur ce blog, c'est par ici (c'est un de ceux que je chéris particulièrement alors il y a pas mal de contenu à son sujet, tu verras)

 

Bon week-end, lecteur.

XO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents