Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Cascadeur : Sortie du premier EP en digital le 1er novembre : Enfin!

Publié par NotSoBlonde sur 13 Octobre 2010, 13:00pm

Catégories : #Musique

 

Cascadeur est un artiste qui m'a remuée.Dès la première rencontre (ICI). Tellement que je n'avais qu'une idée en tête après cette première écoute, dans le salon musical de l'église Sainte Eustache : le revoir seul sur scène, dans un cadre plus classique, une salle à sa dimension que je soupçonnais déjà considérable.

Annoncé en première partie de Damien Saez au Zénith, j'ai pu voir mes soupçons confirmés (ici).

Depuis j'écoute régulièrement les titres disponibles sur sa page myspace et quand j'ai appris sa signature chez Mercury je me suis réjouie parce que ja savais ce que ça annoncait... Vainqueur du concours CQFD 2008, révélation Francofolies 2010, l'annonce de la sortie de son premier EP en digital le 1er novembre n'est que le début de la joie voie qui semble toute tracée devant lui. Reconnu par la profession, sa rencontre avec le grand public ne peut que le mener vers les sommets tant son univers est riche et bouleversant.

 

En parfait funambule, Cascadeur glisse sur la corde de nos émotions, provoquant vertiges et frissons. Suscitant l'interrogation. Sa volonté de rester masqué ne fait qu'accentuer le mystère qui règne autour de lui et contribue sans aucun doute à lui donner cette dimension extraordinaire. Car s'il est une évidence qui s'impose au public lorsqu'il est sur scène c'est que Cascadeur n'appartient pas à notre monde. Il vient d'un univers poétique  qui évoque le Neverland auquel on n'accède qu'en rêvant ou en volant. Réjouissez vous, la perspective de visiter le pays imaginaire à laquelle vous aviez sans doute comme moi renoncé depuis longtemps est à nouveau du domaine des possibles : Il se produira le 6 novembre au RAck'am et  le 7 novembre à la Cigale dans le cadre du festival Inrocks Black XS.

  

 

Pour l'instant, je crois que personne n'a aussi bien, sur photos ou vidéos, réussi à capter ce qui fait l'essence de son art. Cette dimension incroyable qu'il prend sur scène et qui me semble difficilement pouvoir être rendue par l'image transparait pourtant dans cette captation du Hiboo. A retrouver ici pour une autre vidéo et le billet associé.  Profitez en pour visionner les Hiboo'd'live de Owlle et Thos Henley, deux artistes que j'aime beaucoup et dont les vidéos made-in-Le-Hiboo sont absolument somptueuses...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents