Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Ce que j'ai aimé cette semaine...

Publié par NotSoBlonde sur 8 Avril 2012, 08:00am

Catégories : #Musique

 

 

weekend-love_PI.png

Source de l'image : ici.

Vraiment, mais je veux dire VRAIMENT : je suis touchée.

Parce que depuis quelques jours ça n'est pas la grande forme rapport au fait que comme tout le monde j'ai une vie privée et que comme tout le monde il arrive que des imprévus fortement contrariants viennent perturber mon quotidien et annoncent même une sévère modification de ma vie à relativement court terme. C'est la vie. Oui.

Du coup je me suis faite moins présente sur le net, aussi bien sur Twitter que sur FB et bien entendu ici aussi. 

Et certains parmi ceux qui me suivent s'en sont inquiétés. Certains que je connais même pas "en vrai". D'autres que j'ai déjà croisé mais sans les rencontrer jamais IRL. Et pourtant ils sont là, ils passent me lire ici ou là et quand je décroche un peu ils prennent le temps de laisser un adorable message visant à prendre de mes nouvelles. Je ne sais pas comment expliquer combien ces quelques messages m'ont fait chaud au coeur. Je t'assure, lecteur. Ca peut te paraître complètement mièvre mais vraiment, VRAIMENT, je crois que parfois, par écran interposé, il peut y avoir de jolies relations qui s'établissent. Dénuées d'intérêt réciproque, gratuites quoi et ça m'émeut. Bon bien sûr il faut dire qu'en ce moment je suis un peu "sensible" alors sans doute que ça m'a fait beaucoup plus d'effet que ça n'aurait dû mais je me suis dit, alors que dans des moments pareils j'en viens à douter de l'utilité de tout ça (quand quelquechose de VRAIMENT important arrive, tu te surprends à te demander "à quoi bon perdre ton temps à communiquer dans le vide à travers le blog quand d'autres évènements, nettement plus importants t'attendent") que voilà, rien que ceci suffisait à justifier le fait que je continue. Parce qu'on a beau se dire que si l'on tient un blog c'est avant tout pour soi, au fond, quand il y a des retours de ce genre là et bien ça remotive puissance 10. Alors merci. A ceux qui ont manifesté un peu d'inquiétude ces derniers temps. Qu'ils se rassurent, rien de TRES grave. Rien que le temps ne puisse arranger j'imagine. Mais une nouvelle tempête à essuyer. Ca arrive, c'est comme ça. Faire face et voir ce qui se passe. J'en suis là. Que sera...

Bon mais ça ne m'empêche pas de découvrir encore et toujours de la musique qui me fait du bien et d'avoir envie de la partager ici. Et d'avoir des artistes que j'aime à soutenir et d'avoir, du coup, envie de t'encourager à les aider un peu aussi. Bon, tu es prêt? J'y vais:

- Alors déjà dans les découvertes des 10 derniers jours qui m'ont bien remuée il y a Electric Guest et Clock Opera. 

Les Californiens d'Electric Guest qui ont assuré quelques premières parties de Selah Sue dernièrement en France et dont j'ai entendu parler par ce biais m'ont scotchée avec leur titre "This head I hold". L'envie m'a prise d'aller en écouter plus; bilan : j'adore! Je te glisse un morceau ici (celui que j'ai entendu en premier) et un lien là pour aller à la pêche aux informations les concernant. Ils seront à la Maroquinerie le 22 mai : A ne pas manquer si tu veux mon avis parce ça risque d'aller bien vite pour eux après et qu'on n'aura plus vraiment l'occasion de les voir dans ce genre d'endroit privilégié (j'adore cette salle). D'ailleurs je viens de découvrir que fin février, les Inrocks en parlaient déjà ici. Grrrr comment ai-je pu passer à côté?

Ensuite il y a Clock Opera, groupe britannique dont les ballades electro pop tourmentées m'ont complètement envoûtée. On m'en a parlé, j'ai écouté sans a priori et j'ai été TRES surprise d'aimer autant. Vraiment. Bonne nouvelle du jour, ils seront au printemps de Bourges et moi aussi! (pendant tout le festival ça va être la fête, exactement ce dont j'avais besoin là, dans l'immédiat, de m'échapper loin de mes tracas pour aller faire le plein de très bonne musique live)(et sinon Clock Opera sera sur scène avec, avec qui? Avec King Chaaaaaaaarles (aaaaaahhhhh))(voilà)(c'est Noël et Pâques réunis).
Bon mais à part ça ils tournent en Grande Bretagne, en Irlande, aux Pays Bas mais chez nous rien de prévu. Mais que font les programmateurs enfin? Hein?
Voici un clip pour les découvrir et une invitation à aller en écouter plus. Pour ma part je suis sous le charme et j'ai TRES TRES hâte de les voir se produire sur scène.
Bon voilà c'est tout moi ça je voulais glisser un clip et voilà que je colle ici une "Amazing Session". Mais j'adore alors je partage. Enjoy.

Et sinon Neeskens est dans la sélection du mois des Inrocks Lab. ENFIN. Après l'enregistrement de Taratata le voilà repéré par les fins limiers du labo des Inrocks et c'est comme qui dirait plus-que-parfait. A toi qui l'a découvert ici (en interview, en reportages photos etc...), je demande un peu d'aide. Ca se passe par ici. Il faut donc ouvrir la page en cliquant sur le lien (ultra facile) et ne pas oublier de cliquer sur j'aime avant de partir. Entre le moment où tu es arrivé et celui où tu choisiras de repartir, prends le temps d'écouter quelques titres parce que c'est toujours aussi bon. Ce garçon fait de la musique avec son coeur et un peu de son âme et ça s'entend. Il mérite d'être distingué ce mois-ci dans la sélection des Inrocks, crois-moi!

(hop-hop-hop je te mets un de ses titres ici du coup)

Voilà. Merci pour lui.

C'est pas tout ça mais j'ai une crise de foie qui m'attend là, je ne veux déçevoir personne, je m'en vais faire honneur à ce repas pascal qui se terminera comme de bien entendu par une orgie de chocolat.

A demain a priori. Je te parlerai peut être citrate de betaïne, ne sois pas surpris :)

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents