Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Clips de la semaine : Yewende de Daby Touré et Bye Bye de You and You

Publié par NotSoBlonde sur 25 Avril 2013, 07:00am

Catégories : #Musique

Capture-d-ecran-2013-04-24-a-22.23.27.png

S'il est une vérité avec laquelle j'ai vraiment du mal à composer c'est celle qui énonce qu'il est impossible d'être partout à la fois. Bon. J'ai beau rager rien n'y fait. Force est de constater que le temps passe beaucoup trop vite en regard de tout ce que j'ambitionne de faire. Bref.

Tout ça pour te dire qu'il y a quelques jours un clip de Daby Touré est sorti et que je n'ai même pas eu le temps de t'en parler. Mais bon rien de grave tu vois bien puisque je suis actuellement en train de le faire. T'en parler. Hop!

Tu sais combien j'aime le travail de Daby Touré. Je t'en ai déjà parlé ici à maintes reprises.

Sur ce nouveau clip tout en noir et blanc, tu peux découvrir une galerie de portraits. Or, s'il y a quelque chose qui m'émeut tout particulièrement ce sont les portraits, je t'en avais parlé longuement ici (où j'évoquais un peu aussi Pasolini, rien que pour ça, le billet mérite que tu retournes y faire un tour). Alors bien sûr j'aime cette succession de visages sur ce joli titre qu'est Yewende.

Et puis voilà pour tout te dire je trouve que ce superbe album n'a pas eu le succès qu'il mérite et je ne vais manquer aucune occasion de t'en parler ici dès qu'il y aura une actualité. (Comme ça au moins t'es prévenu(e)). Héhé.

A ton tour de le découvrir. Si tu veux en savoir plus sur Daby Touré, je te conseille d'aller faire un tour du côté de la chronique de son dernier album par ici (autopromo oui-oui).



Ensuite il faut que tu saches que le premier album de You and You sortira en juin prochain.
Bon, You and You, tu sais, c'est un de mes groupes chouchous alors j'attendais un peu fébrilement la mise en images du single (même si une très jolie version signée Elen Sylla existait déjà).

Et bien bonne nouvelle, ce premier clip officiel ne déçoit pas! 

Des tons pastels, une lumière douce et une bonne dose de poésie pour incarner le fantasme ultime, celui selon lequel l'enfant que l'on était est toujours un peu là, à nos côtés, malgré le temps qui passe.

Une vidéo qui s'harmonise bien avec le lyrisme des textes de You and You et aux sonorités souvent plutôt mélancoliques des morceaux du groupe...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents