Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


#ClipDuJour Ghosts par The Presets

Publié par NotSoBlonde sur 30 Août 2012, 11:30am

Catégories : #Musique

Capture-d-ecran-2012-08-30-a-13.40.45.png

Alors voilà je tombe sur ce morceau par hasard et je me dis vivement le 17 septembre, date de sortie de l'album Pacifica parce que bon, voilà : J'aime beaucoup ce titre, Ghosts, avec le background lancinant réveillé par une rythmique obsédante, ultra efficace jusqu'aux choeurs du refrain... Joli cocktail de sons. En dehors de ça je trouve que le travail de mise en image est intéressant aussi, ce noir et blanc qui souligne le dessin des corps, qui installe une tension palpable...C'est donc le clip du jour sur le blog.

Au passage je m'interroge sur l'épidémie de clips en noir et blanc à l'esthétique léchée qui fait irrémédiablement penser aux clips de Woodkid. Je m'étais déjà fait la réflexion avec le clip annoncant le retour de Raggasonic, plus tôt dans la semaine, où, certes l'esthétique était moins travaillée mais la présence du noir et blanc, du drapeau et des fumigènes m'avait déjà vaguement évoqué le travail de Yoann Lemoine. Bon, de loin, on est d'accord (on est à mille lieues de son travail en terme de recherche picturale) mais le succès de notre Woodkid national n'est sans doute pas étranger au grand retour du noir et blanc dans les clips ces temps-ci. Pour The Presets l'effet est même renforcé par le fait que le jeu de percus évoque aussi certains titres de Woodkid et puis il y a le slow motion bien sûr... 

Note que je ne m'en plains pas, hein, j'aime bien!

 

Pour suivre l'actualité du duo australien tu peux bien sûr aller faire un tour par ici...

Bon allez je file, ça n'est pas encore la rentrée et j'ai un millier (au moins) de trucs à gérer avant ça...Ayant entrepris de mettre un peu d'ordre dans mon chez-moi, je passe un temps non négligeable à essayer de monter des trucs de chez Ikea. Sans trop de succès...(je n'ai jamais été une bricol'girl. Remarque, je ne suis pas non plus carrossée pour ça. Remarque). Hop, mon tournevis et ma clé ont besoin de moi, ce coup-ci j'y vais!

XO

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents