Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Cocoon : Vidéo du concert privé -Péniche Julius- 15.10.2010

Publié par NotSoBlonde sur 18 Octobre 2010, 10:00am

Catégories : #Musique

Vendredi 15 octobre 2010.

J'arrive à l'adresse indiquée sur le plan gentiment transmis avec la confirmation d'invitation. Après m'être un peu perdue je ne peux m'empêcher d'afficher un sourire d'auto-satisfaction. J'y suis. Enfin.

Où? A la péniche Julius, île de Puteaux. Jolie embarcation immobile privée qui a été louée le temps d'une soirée pour accueillir le concert privé de Cocoon, retransmis en direct sur le net. L'occasion rêvée pour des centaines de fans d'écouter le duo chez eux, tranquillement installés et de pouvoir les questionner sur leur parcours, ce nouvel album qui va bientôt sortir  (Where The Oceans end chroniqué ici) et sur leurs impressions du moment via un chat à durée limitée.

 

Je passe rapidement sur les péripéties du soir, j'aurais l'occasion d'y revenir pour introduire l'interview "Les Yeux Dans Les Yeux" que j'ai eu la chance de pouvoir réaliser ce soir là.

 

 Arrive le moment tant attendu du showcase. C'est un peu étrange comme situation. Prenez deux artistes.Installez les dans un cadre qui peut sembler familier : un salon confortable, avec feu de cheminée. Demandez leur de jouer quelques uns de leurs titres (dont bien sûr des nouveautés de l'album à paraitre le 25 octobre) comme s'ils étaient chez eux, juste tous les deux. Sauf qu'il y a sur place deux équipes pour les filmer et qu'en dehors du staff habituel (management, maison de disque...) il y a aussi quelques fans vainqueurs du concours lancé sur leur page FB et un lot de blogueurs, bardés de bonnes intentions à leur égard. Pas évident de faire-comme-si on était tranquille au calme chez soi. Pourtant Morgane et Mark s'en sortent bien. Visiblement détendus, ils plaisantent et se lancent dans l'aventure, souriants.

 

cocoon-1-8 copie

Faites comme si on n'était pas là qu'ils disaient... 

 

Ils débutent avec Comets, premier titre du nouvel album dévoilé il y a peu au public et enchainent les morceaux mêlant leurs tubes (On my way, Chupee) et des nouveautés. La setlist est notée vite fait sur..un carton d'emballage de sushis. Comme à la maison, on vous dit!

 

 

cocoon-1-4 copie

Setlist : Comets/On my way/Chupee/Cathedral/Empire State Of Mind (cover du morceau d'Alicia Keys et Jay-Z)/ In My Boat 

 

Ensemble tout en douceur mais ménageant des nouveautés : L'alternance Morgane/Mark au clavier et à la guitare et une cover d'Empire State Of Mind d'Alicia Keys et Jay-Z qui surprend joliment.

 

 

 

Retrouvez dès demain l'interview du duo réalisée après le concert, ambiance ultra détendue d'après concert, où l'on parlera pas mal image mais aussi parcours artistique tout en s'amusant beaucoup.

 

A demain, donc?

En attendant voici les quelques photos de ce mini-concert-sur-une-péniche :

 

 

 

Commenter cet article

Vanessa 19/10/2010 09:58



J'over like. Je über like.


Tu fais des beaux montages je suis jalouse :D.


J'ai regardé que 10 secondes... je suis au bureau. Du coup ce soir je laisserais un com' plus long :p.


Bonne journée



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents