Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Comment je n'ai pas rencontré Rénan Luce.

Publié par NotSoBlonde sur 15 Septembre 2010, 06:00am

Catégories : #Musique

 renanluce121009Crédit photo : J.B. Mondino 

 

Oui là tu te dis, pour titrer son article, elle a carrément osé le plagiat. Ouais. J'ai osé. En même temps la situation s'y prête bien. Et vu que je n'ai pas lu l'ouvrage dont je me suis éhontément inspirée ici, n'aie aucune crainte, le reste de ce billet, ce n'est pas du réchauffé.

D'habitude j'écris des billets sur des trucs que j'ai fait. Et là je m'en vais écrire sur quelquechose que je n'ai pas fait. C'est une première en quelquesorte. Enfin j'ai fait des trucs quand même. Mais pas ce que j'avais prévu au départ. J'explique un peu parce que je sens que  j'ai même pas commencé que t'es déjà perdu. Donc je vais tenter d'être un peu claire...

 

Alors voilà, mercredi dernier, j'avais la chance d'être invitée au showcase nocturne de Puggy. Première invitation reçue, hors de question de rater ça. Mais j'ai reçu dans la foulée une invitation pour rencontrer Rénan Luce et ses musiciens, sur le point de partir en tournée, pour une séance-rencontre-mini-live-privé  avec des blogueurs parisiens dans le bus de la tournée, bus qui devait les emporter dans la foulée vers leurs prochaines dates.

 

Comme je suis quelqu'un de bien élevé au fond (enfin j'espère) je réponds que je ne pourrais pas être aux deux endroits mais que j'aurais adoré rencontré Rénan dans ces conditions. Et là on me rétorque "Mais passe quand même avant, tu boiras un verre avec nous et tu fileras voir Puggy après". Comment refuser?

 

Me voilà donc, mercredi 8 septembre, partie rejoindre un café de la porte d'Orléans pour boire un coup avec tout le petit monde attendu là bas. Echanges sympas et détendus en attendant les musiciens et Rénan qui sont en retard. Arf. Nous discutons un peu mais l'heure de partir arrive vite. Si les musiciens ne sont pas là, le bus y est. "Il parait petit comme ça, là", je me dis en le regardant.

 

"On peut visiter avant de partir?" Rêve de gamine réalisé : j'ai inspecté un tour bus. Et ça valait le déplacement. C'est un peu magique en fait. De l'extérieur il parait de dimensions modestes mais une fois dedans on se demande comment tout tient à l'intérieur...C'est qu'il y a tout ce qu'il faut là dedans.

En partant il me semble aperçevoir Rénan qui arrive. Rendez vous manqué mais, et c'est ça qui est bon, on peut retrouver une vidéo de cette rencontre savamment orchestrée ici.

 

Et à partir d'aujourd'hui est diffusé le premier épisode d'un documentaire en 4 épisodes "la tournée des Miros" (écho au titre du dernier album de Rénan Luce, Le clan des miros), vidéo que je partage dès maintenant.

 

Personnellement je raffole de ce genre de document : Mélange intéressant de live, de confidences intimes, de séquences en coulisses et d'anecdotes. Vous retrouverez les trois autres épisodes présentant cette tournée bientôt, un par semaine si j'ai bien saisi. L'occasion de découvrir Rénan hors scène, sous un jour nouveau, mais où l'on retrouve l'artiste à la simplicité et à l'humilité toujours aussi touchantes.

 

Profitez du premier numéro tout de suite, maintenant, c'est ici:

 

 
Merci A. Audebert.

Commenter cet article

Marcozeblog 21/09/2010 23:25



Merci pour cette petite histoire d'occasion manquée. Ca m'a donné envie de réécouter son album. Biz. Marco.



NotSoBlonde 10/10/2010 21:12



Heureuse d'avoir su provoquer cet effet :)



Ally 21/09/2010 16:52



Merci pour le CR ! J'ai pas pu y aller, dommage, ca aurait été une bonne occas de te rencontrer ;) Next time !



NotSoBlonde 10/10/2010 21:12



Ah oui j'aurais bien aimé t'y croiser :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents