Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Concert de Boogers au Rack'am 01/10/2010

Publié par NotSoBlonde sur 5 Octobre 2010, 09:00am

Catégories : #Musique

boogers-1-30 copie 

Boogers c'est un de mes chouchous. Après une première rencontre qui n'annoncait pas le meilleur, loin de là, j'ai découvert l'artiste sur scène et j'ai tout de suite été séduite. Et puis j'ai écouté son album. Seconde grosse surprise.Puis je l'ai revu sur la scène du festival Fnac Indétendances où il a confirmé son statut de performer, apte à embarquer dans ses délires n'importe quel public...

 

boogers

Un décor qui annonce la couleur (Quoi, t'as pas fait Allemand LV2?) : le set sera décalé ou ne sera pas!

 

Comme tout chouchou qui se respecte il est donc omniprésent sur ce blog. Tu trouveras une interview de Boogers ici, une chronique de son album là, des photos en plein air (festival Fnac Indétendances ici) et un reportage sur sa prestation à la nuit zébrée de Radio Nova l'hiver dernier ici...

 

  Vendredi 01 octobre, il était au Rack'am (Brétigny Sur Orge) dans le cadre de sa tournée toute neuve. L'occasion de le filmer pour des attentats musicaux pour Bim-Bam-Boum (bientôt en ligne, des sessions dans les toilettes du Rack'am, parce que son trip à lui, c'est de jouer dans les endroits les plus improbables qui soient) et de photographier Boogers sur scène pour un concert nocturne, ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire...

 

boogers-1-35copie

 

 Comme à son habitude Boogers surprend : Il arrive non pas sur scène mais par "la petite porte", celle du public, alors même que les lumières sont encore allumées et que l'on s'affaire autour du bar. C'est sur sa trottinette qu'il entre. Il s'annonce rapido et enfourche son engin pour faire trois tours de la salle et saluer le public en serrant des mains et se présentant directement à ceux qui sont venus l'écouter. J'adore.

 Il grimpe ensuite sur scène pour son show toujours plein de spontanéité et de sincérité. Boogers en concert c'est un mix des titres de son album et d'intermèdes facétieux qui sont autant d'occasions de clins d'oeil d'une diversité étonnante (clins d'oeil à Michel Sardou (qui au passage en prend pour son grade), à l'actualité, à Christian Morin, à Jim Morrison,...).

 Derrière tout ça il y a une énorme envie de partager un instant unique et vrai, loin des sets ultra-standardisés et aseptisés qui prolifèrent un peu partout. Boogers revendique des scènes où il y a de la "VRAIE VIE". Je n'aurais pas su mieux dire. Car c'est bien une tranche de vie qu'on a partagée avec lui ce soir.

 

Vite un petit montage de quelques intermèdes Boogersiens (copyright LaBlonde) de la soirée :

 

 

En plus de ses titres dont le public reprend souvent les paroles (ce qui semble beaucoup le toucher), c'est un peu de lui qu'il offre aux autres sans penser à s'économiser un instant ou se soucier de l'image qu'il renvoie, Boogers est désarmant de naturel. Vraiment touchant.

 

Retrouvez toutes les dates de sa tournée ici sur sa page myspace. Il sera notamment à Paris le 16 octobre pour le MaMA Event.

 

Merci au Rack'am et à Pierre et Jéhanne de "At Home".

 

Album des photos de ce concert :

  (Retrouvez les photos en meilleure définition ici)

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents