Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


#Concours : Dylan, l'exposition, l'album, le coffret...

Publié par NotSoBlonde sur 10 Mars 2012, 11:00am

Catégories : #Musique

dylan-explosion-rock.jpg

Bob et moi c'est une longue histoire. 

Bon bien sur déjà il y a que l'homme a eu le très bon goût d'intituler son septième album (qui s'avère aussi être, selon la légende, le premier double album de l'histoire du rock) Blonde on Blonde et rien que ça, ça méritait que je parle de l'exposition qui lui est consacrée actuellement (depuis le 6 mars et jusqu'au 15 juillet 2012) à la Cité de la Musique à Paris.

Mais voilà en plus on m'a proposé de lancer un concours sur le blog pour te faire présenter le coffret édité spécialement à l'occasion de l'Exposition "Bob Dylan l'Explosion Rock 61/66" par Legacy Recordings.

dylan-3.jpg

Moi de Bob, je n'aime pas tout. Par exemple tout ce qu'il a pu faire dernièrement, bon, ça ne me touche pas vraiment. Pas du tout même. Ce que je préfère chez lui, ce sont ses "classiques" (oui, quelle originalité, je sais!) : Rainy Day Woman, She belongs to me, I want you, Blowin' in the Wind, Like A Rolling Stone, Don't think twice, it's all right, The times they are changin'... Et figure toi que ça tombe bien car ce sont eux qui sont compilés sur le double album que je te propose de gagner. La meilleure période de Bobby, rien que pour toi, c'est pas beau, ça?

 

Bon et puis bien sûr si tu n'en as pas assez, sache que Dylan crée l'évènement à Paris en ce moment car en parallèle de l'exposition sont aussi programmés plusieurs concerts qui rendent hommage à l'auteur d'I Want You et faisant appel à ce que la scène musicale à de meilleur à offrir pour ce genre d'évènement : ainsi après Syd Matters qui a ouvert la série mardi dernier, place à Sophie Hunger, Moriarty et Pat Garrett...Des concerts promenade sont aussi organisés afin de rendre la visite de l'exposition vivante, en la parcourant accompagné de musiciens...Original et drôlement bien pensé. Tous ces évènements sont à retrouver par ici.

Le coffret photos-double CD est en vente par exemple ici (pour moins de 20€!) mais tu peux aussi te contenter de la version album seul ici par exemple.

Les photos sont vraiment belles, prêtes à être encadrées, en format 240×278 mm et le livre est vraiment un bel objet, ce serait dommage de s'en priver et ça me parait parfait pour un cadeau tout ça...

D'ailleurs je ne te demande pas de me croire sur paroles, les images sont là :

Si tu manques d'idées prochainement en tout cas tu sais vers quoi te tourner et sache qu'il existe même une version "augmentée" contenant aussi un DVD. L'occasion parfaite de s'immerger dans la partie sans doute la plus intéressante (à mon sens en tout cas) de la carrière de cet artiste, le virage qui l'a fait passer du statut d'artiste folk à celui d'artiste rock, déroutant pour ses fans de la première heure mais ô combien passionnant à retrouver grâce à cette édition spéciale.

On me demandait dernièrement ce qui avait changé depuis que j'avais davantage de lecteurs sur ce blog. Pour moi pas grand chose si ce n'est que je reçois beaucoup plus de sollicitations, c'est la première chose qui m'est venue. Et que je suis un peu ennuyée de ne plus avoir le temps de répondre à chacun mais voilà j'ai une vie à côté et un travail aussi qui n'a rien à voir avec la musique et crois moi c'est déjà incroyable que je publie avec autant de régularité... Bon et bien entendu, l'autre chose (mais formidable celle-ci) qui a changé depuis que vous êtes de plus en plus nombreux à passer par ici (merci-merci-merci encore) c'est qu'on me propose des choses de plus en plus enthousiasmantes et parmi elles de faire gagner de temps en temps à ceux qui me lisent quelques présents comme celui-ci.

Alor justement. Venons en au fait (il était temps). Je fais gagner ici 3 exemplaires du double-album "Dylan l'Explosion Rock 61-66". Pour gagner comment faire? Facile. Tu m'envoies un mail à l'adresse suivante leblogdelablonde@gmail.com en précisant tes coordonnées postales et en indiquant dans l'intitulé du mail "Concours Dylan" avant vendredi 16 mars et je ferai un tirage au sort désignant les 3 gagnants. Pas compliqué, pas vrai?

Allez hop, bonne chance et n'hésite pas à faire tourner!

XO

(Oui sinon souviens-toi le 24 mai dernier je lui souhaitais officiellement ses 70 ans ici)

Concours organisé en partenariat avec Legacy Recordings. Merci à eux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents