Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Concours : Gagne des places pour la Jam Session d'Emilie Simon et Berhnoft le 18 janvier prochain

Publié par NotSoBlonde sur 13 Janvier 2012, 10:00am

Catégories : #Musique

emilie-simon.jpg

OhOhOh.

Hey, c'est moi. La mère Noël.

Bah tu ne m'as pas reconnue?

Oui mais voilà c'est parce que j'ai pas mis le costume aussi.

Oui puis bon OK c'est plus Noël. Tout le monde a démonté le sapin et je devrais sans doute me tenir au courant de tout ça pour être raccord avec le calendrier mais...mais ce serait d'un ennui mortel, pas vrai?

Histoire de ne pas faire comme tout le monde (version officielle)(et surtout parce qu'on ne m'a rien proposé en période de fêtes, version officieuse) je vais donc te faire gagner des cadeaux aujourd'hui. Alors que Noël est bel et bien fini. Oui.

Des cadeaux musicaux tu te doutes bien.

Et là je suis HEUREUSE.

Mais alors VRAIMENT.

Parce que d'abord très très vite je vais te re-proposer un concours pour gagner des places de concert et que j'aime l'idée de pouvoir te faire partager mes coups de coeur sans que ça ne te coûte rien.

Mais aussi parce que là-maintenant-tout de suite je vais te proposer d'assister à une des fameuses Jam Sessions qui se tiennent régulièrement au Comedy club.

Le principe tu le connais sans doute : "Laisser libre cours à la créativité musicale". Pour cela un groupe de musiciens de haut vol reçoit régulièrement dans le théâtre de Jamel des artistes et mercredi prochain tiens toi bien il y aura là-bas : Emilie Simon et Bernhoft.

Soit deux de mes GROS coups de coeur de ces derniers temps réunis.

La preuve ici pour Emilie Simon (chronique de son dernier album Franky Knight) et là pour Bernhoft (chronique de son EP 5 breaks).

Avant de t'expliquer en quoi consistent les Jam Sessions, je te propose un morceau de chacun des artistes invités.

Emilie Simon d'abord, avec "Mon chevalier" :

Et Berhnoft avec "C'Mon talk" :

L'idée est de partir sur une idée de concert atypique où une large place est réservée à l'improvisation. L'occasion de découvrir les artistes sous un autre jour, dans des conditions aussi beaucoup plus détendues que lors d'un concert habituel pour des musiciens de cette envergure là qui se produisent souvent dans de très grandes salles qui laissent peu de place à l'intimité.

Allez pour te donner une idée des artistes qui se sont déjà produits dans ces conditions et de l'ambiance qui règne là bas, voici une petite vidéo:

Avec ces deux artistes là programmés autant te dire que ça s'annonce parfait. Alors voilà, tu peux y assister toi aussi. Pour ça c'est pas compliqué, tu envoies un mail ayant pour intitulé "Concours Jam Session" à l'adresse suivante : leblogdelablonde@gmail.com et contenant ton nom et ton prénom. Les gagnants seront prévenus par retour de mail.

Il y a 3×2 places à gagner.

Je ferai un tirage au sort qui désignera les gagnants dimanche 15 janvier à minuit. Ils seront prévenus dès le lendemain.

Bonne chance à tous.

Et tiens toi prêt, des places de concert pour une autre artiste que je chéris tout particulièrement seront aussi bientôt à gagner par ici...A suivre!

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents