Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Concours : Gagne tes places pour les Secrètes Sessions #7

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 28 Août 2014, 07:00am

Catégories : #Musique

1521480_689657414449183_2770047221284520164_n.jpg

 

Oyez oyez, braves gens, en cette fin de mois d'août la mort de l'été est annoncée (amorcée?) et il convient désormais, au lieu de se lamenter, de trouver comment faire pour rendre la chose plus confortable.

Aussi, c'est avec le sens du devoir qui me caractérise (ahem) que je me propose de  vous aider à affronter l'obstacle le plus sereinement possible. 

J'ai déjà prévu, pour la semaine de la rentrée, de vous présenter 5 groupes à suivre de près (un par jour, quoi) histoire de vous proposer de jolis projets à écouter. Et là, maintenant, tout de suite, je vais vous faire gagner deux places pour les Secrètes Sessions.

J'ose à peine vous réexpliquer le principe, tant j'ai déjà souvent ici évoqué ce projet qui est -et j'ai pleinement conscience que je me répète- à ce jour, le projet musical le plus excitant auquel j'ai pu assister depuis deux ans. Rien que ça . Mais oui madame! (Monsieur aussi d'ailleurs)

J'en dis tout de même quelques mots histoire que ceux qui ont raté les précédents billets ne soient pas obligés de se farcir une recherche pénible...

Donc, les secrètes sessions, c'est défini par ceux qui les font comme de l'échangisme musical et honnêtement, je ne vois pas comment trouver meilleure formule pour qualifier ce mélange des genres, cette douce euphorie, cette fougue même, qui anime les artistes conviés.

Oui car l'idée c'est que pendant une semaine, au Divan Du Monde, des artistes triés sur le volet se réunissent afin de créer des morceaux inédits. Une contrainte de temps est fixée : 2 heures par morceau. Chacun apporte son grain de sel (et de folie) quand ça lui chante si bien que les groupes invités au départ se retrouvent éclatés dans différentes formations.

Un album naitra de ces rencontres éphémères, qui sera disponible gratuitement au téléchargement et sera joué, pour une unique représentation, lors de la nuit de concert des Secrètes Sessions.

La prochaine aura lieu samedi soir, au Divan du Monde et c'est un peu le cadeau de pré-rentrée musical que t'offre la capitale. 

 

Pour gagner deux places et assister samedi prochain au concert qui réunira Toybloid, Vincha , Chateau Brutal, Vertigo, Time Code, Mélanie Torok.... il suffit de m'envoyer un mail intitulé "Secrètes Sessions" à l'adresse suivante : leblogdelablonde@gmail.com contenant ton nom et ton prénom, avant vendredi 12H.

Le gagnant de deux places sera prévenu par retour de mail.

Bonne chance et, en attendant, sache que tu peux acheter tes billets sur place, l'ami (pour 10 euros tu entres, je crois que c'est une sacrée affaire entre nous); avant de te laisser je partage un peu du son créé lors des précédentes sessions, hop :


 

Un petit deuxième ?

 

Bon, on se voit samedi?

XX

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents