Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Coup de coeur : Qui es-tu Kim? (KIM-Radio Lee Doo)

Publié par NotSoBlonde sur 19 Novembre 2011, 11:00am

Catégories : #Musique

kim-radio-lee-doo.jpg

 

J'ai reçu son album par la poste.

Classique. 

J'ai bien aimé la pochette.

Déjà.

Un homme à la frange trop longue et trop épaisse qui lui barre méchamment le regard, armé de couverts, s'apprêtant à faire d'un LP son déjeuner, chemisette hawaïenne sur le dos, y est attablé. Il a pris soin de dessiner un visage naïf sur un oeuf qui attend sagement installé dans son coquetier.

Coloré, gai et orienté second degré :Ca me plait.

A la faveur d'un moment de calme (ils sont rares en ce moment les instants où je souffle un peu), j'ai écouté Radio Lee Doo.

Surprise.

C'est clairement bien produit et ça me plait d'emblée (souvent j'ai besoin de plusieurs écoutes pour me glisser dans un CD et l'apprécier vraiment. Là non).

Les rythmiques sont marquées, les arrangements surprennent, Kim sert de la pop made in France qui n'a rien à envier à certains gros succès anglosaxons.

Ultime ravissement, la tracklist vraiment bien pensée : L'album s'ouvre sur une envolée de cordes qui fait immédiatement son petit effet (Radio Lee Doo), dynamique et enjoué et s'éteint sur une ballade sucrée à déguster tranquillement installé, les yeux fermés pour profiter pleinement de l'effet hypnotique de son refrain obsédant (Goodbye Lee Doo).

Il y a de l'inspiration dans cet album, de celle qui donne envie de remuer, d'oublier la morosité automnale et de croire en la possibilité d'un renouveau pop bigarré. Ca sent souvent les années 80 dans ce qu'elles avaient de meilleur sur ce Radio Lee Doo mais la variété des arrangements est si large que c'est un peu difficile à résumer. Aussi je ne vois rien de mieux que t'inviter à aller l'écouter et surtout à l'acheter parce que lorsqu'on repère un touche-à-tout de génie dans le genre de celui-ci, rien de mieux à faire que de l'encourager à continuer. 

Depuis que j'ai craqué pour cet album je me suis un peu renseignée (wiki est mon ami) et il se trouve que (tiens-toi bien et assis toi si jamais t'es debout je voudrais pas que tu te blesses surtout), c'est son 19ème album. Ce qui signifie qu'il y en a 18 qui sont sortis avant (LaBlonde : premier prix d'arithmétique de la blogo 2012) et dont je n'ai jamais entendu parler.

C'est un scandale! 

Aussi, si jamais tu étais dans le même cas que moi écoute donc celui-ci et toi aussi deviens fan de KIM.

Si toutefois tu le connaissais déjà bravo à toi et là je n'ai pas vraiment de conseil à te donner vu que tu es sans doute déjà accro à son RLD. Par contre tu charries, t'aurais quand même pu m'en parler...

 

KIM a débarqué chez moi sur la pointe des pieds, sans pompeux dossier de presse associé, juste du son et une image. Je vais le garder précieusement à mes côtés cet hiver : Il me tiendra chaud les jours de chiale et je sais déjà qu'il réussira d'emblée à me déloger du canapé dans lequel je serai assurément vautrée, enroulée dans un plaid-très-laid et je lui en suis gré.

Par avance.

On ne se connait pas (encore?) Kim mais merci à toi.

 

Mon top 3 de l'album:

I'm getting old : So rock'n'roll! Petite bombe.

Don Lee Doo : So crazy! Voyage musical.

La dolce lee doo :  So sweeeeeeeeeet : douce confiserie (garantie 0% M.G.)

 

Je ne peux pas te laisser sans partager ça :  Il y a quelques jours déjà j'ai vu passer dans mon fil d'actualité sur FB cette vidéo là (plus bas). Parce que dedans il y a Vaness' La Bomba en guest. J'ai tout de suite cliqué sur le lien tu penses bien : bien joué. Ca remue un peu mais c'est plein de vie, c'est un peu du grand n'importe quoi assumé, c'est plein de potes qui ont l'air d'avoir bien tripé en participant à l'aventure vidéo de Radio Lee Doo : je ne pouvais qu'adhérer.

Je te propose un petit jeu d'ailleurs à l'occasion de la publication de cette séquence : "Sauras tu, toi aussi, retrouver Vanessa parmi les figurants du clip?" 1 seul visionnage est toléré pour te prononcer. Au delà, considère que tu as perdu. (un indice pour t'aider : body (rose) fluo)


Alors tu l'as trouvée du premier coup?

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 17/12/2011 21:56


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-11- THÉORÈME CLOVIS.- WHO I'AM ??

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents