Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Da Brasilians et Astraaz au Bataclan 30.11.2010 (Photo Reportage)

Publié par NotSoBlonde sur 5 Décembre 2010, 10:30am

Catégories : #Musique

da brasilians (7)

 

La première partie du concert de Gush mardi dernier au Bataclan était franchement réjouissante.

En tout premier lieu c'est Da Brasilians qui ouvre le feu. Groupe tout droit venu de Normandie pour servir un set rock où l'on sent l'influence des Beach Boys, des Fleet Foxes ou encore de Midlake. Mention spéciale aux harmonies vocales somptueuses qui habillent leur musique.

 

 

 

astraaz

Ne me dites pas que je suis la seule à trouver qu'il ressemble grave à... lui :

7584 774970649 dawson2 H210957 L

 

Changement de plateau avec projection sur écran géant d'une vidéo made in Gush : Les 4 compères se sont filmés pour remercier toutes les personnes qui ont participé au grand concours de reprises qu'ils ont lancé plusieurs semaines avant leurs deux dates au Bataclan. L'idée : Simplement de proposer à des amateurs de reprendre un de leurs titres et de venir le jouer avec eux, au Bataclan, le 29 ou le 30 novembre. En fait ils expliquaient tout ici et c'était drôlement bien fait donc je te laisse regarder ce que ça donnait:

 

 

Voilà la vidéo diffusée ce soir là qui présentait les 20 finalistes, sélectionnés par les votes des internautes qui ont "liké" les vidéos sur la page "fans" du groupe.

 Les deux gagnants, sélectionnés par le groupe sont donc les CJ's et Astraaz. Le 30 c'est Astraaz qui s'est produit sur la scène du Bataclan pour interpréter sa version de "You Really Got Style". La veille, c'est donc les CJ's qui avaient eu la chance de jouer leur version de "P-nis".

 

Retour en photos sur cette première partie en deux temps, pour deux fois plus de bonheur? ;)

 

 

 

Commenter cet article

jecroisteconnaitre 05/12/2010 17:22



Je ne connaissais pas ces deux groupes mais tu fais référence à une inspiration, notamment de Midlake. Midlake qui ont sortis un album en 2010. Un album où l'on retrouve le bon et le moins bon.
Le moins bon étant un côté redondant au niveau des arrangements et du style qui peuvent conduire à l'ennui. Mais j'ai écouté cet album, je me souviens en deux fois. Du coup j'y ai trouvé du bon
aussi, comme un sens de l'harmonie mélancolique (et çà me touche) que l'on retrouve souvent tout le long de l'album.



NotSoBlonde 08/12/2010 22:12



Oui Midlake je pense comme toi : àl'écoute de l'album on a parfois l'impression que les changements de morceaux passent inaperçus tant c'est linéaire. Dommage. D'autant qu'il parait que ce n'est
pas sur scène qu'ils se transcendent... Mais j'aime ce qu'ils font hein. Ceci dit il y a des bémols... :)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents