Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


De l'ère des dinosaures à l'ère de glace : L'expo Dinosaures à Paris

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 21 Août 2014, 16:00pm

Catégories : #Le reste

dinsoaures-paris.jpg

   

  Imaginons que ce soit la fin de l'été, que la météo ne soit pas au beau fixe et que les marmots qui t'entourent commencent à tourner en rond et à devenir grognons à l'idée que la rentrée approche. Imaginons.

Imaginons que toi aussi, tu aies envie d'un peu de dépaysement et de changement mais que tu sois comme qui dirait coincé à Paris.

Et bien voilà, j'ai pour toi une expo qui te permettra de profiter encore un peu de la fin de l'été, d'avoir l'impression que les vacances sont encore un peu là et qui, bonus non négligeable, permettra d'instruire petits et grands , tu prends?

 

dinsoaures paris-2

 

Porte de Versailles, en ce moment, se tient l'expo "De l'ère des dinosaures à l'ère de glace" . En réalité, une fois sur place, tu te rendras compte que la scénographie suit une chronologie différente de celle annoncée mais c'est pour réserver le meilleur spectacle pour la fin.

 

dinsoaures paris-3

 

 

      On débute donc la visite accompagné d'un audioguide franchement bien fichu qui apporte des informations sur chaque animal croisé pendant le parcours.

Des panneaux sont disposés régulièrement sur le trajet, permettant d'apporter un complément d'informations pour qui ne se satisfait pas de l'audioguide. Intéressant pour ceux qui souhaitent comprendre les conditions climatiques d'alors, les hypothèses concernant l'extinction brutale des dinosaures il y a 65 millions d'années... Ces infos complémentaires permettent de rendre l'exposition plus complète.

 

dinsoaures paris-9

 

L'occasion de se cultiver un peu en mettant des étoiles plein les yeux des plus petits qui semblaient complètement surexcités sur place.

Heureux d'en apprendre plus sur ces intriguants dinosaures et carrément fous de joie à l'idée de grimper sur les animaux réservés à cet effet dans le coin photo.

Un espace qui termine l'expo et permet à tous les jeunes (argh, une limite de poids est fixée, enfer et damnation)visiteurs de repartir avec leur photo-souvenir (venir avec son propre appareil, l'expo propose l'espace mais la prise du cliché est assurée par les parents, des assistants étant sur place pour s'assurer du bon positionnement de l'enfant sur la bête).

 

dinsoaures paris-5

On sourit aussi, à l'expo dino, j'en veux pour preuve ce lama marrant, qui semble rire de toutes ses dents.

Certaines animations sont moins réussies que les autres, inutiles de se mentir mais les effets de lumière et sonores ont littéralement bluffé les jeunes visiteurs.

Ceux qui aiment les dinosaures et ont été séduits par les personnages de l'âge de glace sauront s'y retrouver. Les autres apprécieront le spectacle et la découverte.

 

Pour y assister, tu as jusqu'au 31 aout, et tu peux prendre tes places par ici (où tu trouveras aussi toutes les informations dont tu as besoin/envie)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents