Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


"December", premier album de Batist : Grunge is not dead

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 22 Mai 2014, 05:30am

Catégories : #Musique

10356722_635540659860801_4154363171250959225_n.jpg

 

Batist débarque cette saison avec un premier album "December"  sur lequel il chante et joue des morceaux de sa composition.

Ca sonne clairement grunge et c'est dans l'air du temps car avec les 20 ans de la disparition de Kurt Cobain, Nirvana est à nouveau à l'honneur un peu partout et c'est avec délectation qu'on se replonge dans le son de Seattle. 

Il faut dire que le grunge avait un peu disparu du paysage musical français ces derniers temps et ça fait un bien fou de se faire une immersion dans l'univers de Batist, loin des coquetteries électroniques dont tout un tas de ses contemporains semble se sentir obligé de s'affubler pour suivre la tendance.

 

 


En parcourant les morceaux de "December" on découvre la signature musicale de l'artiste.

Un son brut mais pas brutal qui sonne vrai, exempt de pudeur, une voix sans effet, une batterie efficace. On évolue entre passages rageurs et secs et accroches délicates et voluptueuses sur lesquelles son grain de voix fait merveille.

Sur cet album, Batist propose un retour aux sources du grunge et ça fait grand bien.

Si tu ne peux pas attendre le 14 juin, date de sortie officielle de l'album, sache que tu peux le commander ici, bénéficiant d'une petite réduction et d'un cadeau (le badge sur la photo, plus haut).

 

 Une question me taraude : Comment Batist défend il cet album sur scène? Je suis au désespoir car il est ce soir en concert au Pop In à Paris (avec Kim et Ollie Joe) et que je ne pourrais pas y assister mais je t'invite à t'y rendre si tu es libre (et à me faire un petit compte-rendu, tu serais chou).

 

(On me glisse que l'album serait disponible en exclusivité ce soir au Pop In... Prépare de la monnaie)

En attendant, je te propose quelques morceaux choisis. Enjoy!

 


(Mention spéciale pour la voix doucement rocailleuse sur "Slow" mais l'ensemble des titres disponibles à l'écoute est un vrai régal...)

Si tu aimes Batist surveille l'actualité du blog, je compte bien te reparler plus en détail de ce garçon très bientôt. Images à l'appui.

 

 

Le 14 juin aura lieu la release party de l'album, au Bus Palladium. Hop : Un rendez-vous à inscrire directement dans ton agenda!

On se voit là-bas?

XX


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents