Nathalie Lété a été invitée par Monoprix pour dessiner une collection exclusive qui sera mise en vente dans les magasins de l'enseigne à partir du 29 mai (je précise que ceci est un billet non sponsorisé , motivé seulement par la grande admiration que j'ai pour le travail de cette artiste, depuis longtemps).
La commande impliquait qu'elle "revisite" la Tour Eiffel et qu'elle décline le thème sur toute une série d'objets.
Ainsi, on pourra bientôt découvrir et se procurer une série de créations dans lesquelles on retrouve le charme rétro du travail de l'artiste associé aux couleurs vives qu'elle sait marier à merveille...
Outre le textile, tu pourras aussi la retrouver un bien joli mug et une collection de serviettes en papier :
Il faut savoir que -bien entendu- Nathalie Leté fait beaucoup d'autres choses. Ici un papier peint qui est une véritable invitation à la rêverie :
Là de jolis coussins brodés :
Toutes ses créations sont à retrouver sur son site officiel ici.
Personnellement j'ai découvert son travail par l'intermédiaire de ce livre que j'ai plaisir à feuilleter de temps en temps et à offrir aux petits autour de moi.
On y trouve des double-pages sur lesquelles apparaissent des jouets d'antan. Toujours superbement représentés.
Exemple :
Tu peux te procurer ce bel ouvrage par ici par exemple...
Voilà lecteur, j'ai fait les présentations, à toi de décider si tu iras faire tes emplettes chez Monoprix à partir du 29. Moi je n'ai qu'un regret c'est que la mise en vente ait lieu après la fête des mères, j'aurais fait une heureuse, sans ça... (mais ne t'inquiète pas, je lui offrirai quand même les cadeaux de Nathalie Lété, après).
Comme le veut la tradition locale je termine en musique avec La Grande Sophie et sa version du "jouet extraordinaire" (initialement interprété par Claude François).
Bon week-end prolongé!
Commenter cet article